Quinté+ Prix Calabrais, mardi à Auteuil. BAGUETTE MAGIQUE a plus d’un tour dans son sac !
Publié
Par Stéphane Davy

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Calabrais, quinté+de ce mardi à Auteuil. Ce handicap a en effet rassemblé dix-huit juments de 4 et 5-ans. Au regard des forces en présences, les concurrents situées en haut de tableau semblent en mesure de s’y tailler la part du lion. A commencer par le 3 BAGUETTE MAGIQUE (photo), laquelle a prouvé au premier semestre qu’elle avait la pointure d’une épreuve de ce genre.
3 BAGUETTE MAGIQUE : Cette fille de Gentlewave affiche déjà deux places de 3e en trois quintés+ disputés, la dernière en date acquise le 12 juin, face aux mâles, dans le Prix Hardatit. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, elle a les moyens de se mettre en évidence d’entrée de jeu. Notre favorite.
2 BISE DE MER : D’une louable régularité depuis ses premiers pas en compétition, elle s’est surtout produite en steeple-chase lors de l’année écoulée. Toutefois, sa dernière prestation en haies a été couronnée de succès, courant mars, dans le Prix Spumate, où elle dominait notamment notre préférée. Obligé d’y croire.
1 BORA DESOBEAUX : Certes, elle devra rendre du poids à ses dix-sept rivales du jour. En outre, ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de chutes. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut et elle retrouve par ailleurs le parcours de son dernier succès. Dès lors, elle mérite d’être rachetée en confiance.
8 CABRIOLE MAG : Après avoir dévoilé de la qualité en plat, elle n’a pas tardé à confirmer sur les obstacles, s’imposant sur les haies du Lion d’Angers avant de signer deux places de 3e à Auteuil. A l’évidence perfectible dans la discipline, elle ne surprendrait pas en donnant une belle réplique aux précédentes citées.
5 VAHINE DU BERLAIS : Cette protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé avait mieux conclu que ne l’indique sa place de 9e enregistrée dans le handicap Prix Spumate, courant mars à Enghien, course dans laquelle nos deux favorites formaient le couplé gagnant. Même si elle n’a pas été revue depuis le mois d’avril, elle ne saurait être négligée.
9 CHANSON DOUCE : Son récent et courageux succès obtenu dans le Prix Pierre Cyprès, le 9 septembre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, atteste du bon degré de forme de cette pensionnaire de Guy Denuault. Pour ses débuts dans les handicaps, mieux vaut lui accorder une note de méfiance…
11 SO CUTE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans le Prix Cadoudal, le 9 septembre sur cet hippodrome d’Auteuil. D’autant qu’elle était relativement appuyée au betting ce jour-là . En dépit de son manque d’expérience (trois courses au compter), elle peut venir brouiller les cartes.
12 VENDELOGNE : Le 6 juin, sur ces haies d’Auteuil, elle faisait sien le handicap Prix Trinidad, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Cabriole Mag, retenue plus haut. Même si le handicapeur a depuis revu sa valeur à la hausse, elle garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. On garde.
En cas de non-partante : Le 15 BABY CAT DELAROQUE
