Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Clermont-Ferrand. Classic Way trace sa route...
Publié
Par Dominique Cordier

Très beau quinté+ que ce Prix de Clermont-Ferrand, dont le duel annoncé entre CLASSIC WAY (notre photo) et TRADERS constitue l'attraction principale. Le premier nommé a notre préférence, de loin. Restant sur quatre succès d'affilée avec une facilité extrême, le fils de PRODIGIOUS n'est pas loin d'petre déjà l'un des meilleurs de sa génération, sinon le meilleur. Maniable, rapide et tout neuf, il devrait se débarrasser sans forcer de ses adversaires du jour, histoire d'imposer un peu plus sa marque sur le trot français...
11 CLASSIC WAY. Au travail, il effectue des travaux que son compagnon de couleurs BOLD EAGLE ne faisait pas au même âge, dixit son entraîneur Sébastien Guarato. Bien placé dans cette épreuve, c'est un penalty sans gardien...
15 TRADERS. Vu l'engagement, il a sans doute été minutieusement préparé pour cette épreuve, qu'il ne peut pas gagner si notre favori fait sa course. A noter qu'il compte deux disqualifications et deux victoires en quatre sorties sur ce parcours...
7 CHICAGO BLUES. Il ne cesse de progresser et aborde cette épreuve en étant totalement déferré pour la première fois. Il devrait donc encore franchir un cap.
10 CARAT WILLIAMS. Il fait sa rentrée après trois mois d'absence, ce qui le condamne aux accessits. Une place sur le podium serait déjà une victoire.
5 THEODOR GRIFF. De tous les étrangers, il semble le plus recommandable. Il se présente en effet pieds nus pour la première fois et possède des titres intéressants sur la grande piste.
14 CALINE ELDE. Elle n'hésite pas à défier les mâles, qui vont franchement lui barrer la route. Possédant beaucoup de vitesse, elle peut néanmoins conserver un accessit à la faveur d'une belle course d'attente.
8 COUP DROIT. Pratiquement toujours à l'arrivée sur le parcours qui nous intéresse, il fait partie des multiples possibilités pour les accessits.
12 COEUR BAROQUE. Il évolue ici sur son parcours de prédilection, où il compte notamment deux belles victoires et un chrono flatteur. Lui aussi peut prétendre brouiller quelques cartes.
En cas de non partant : 2 TANTALO PV.
