Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix de Clermont-Ferrand. Traders abat Classic Way.
Dominique Cordier indiquait l'ordre du Tiercé en 6 chevaux. Tiercé, en quatre, pour Stéphane Davy, sur Direct Courses
Publié
Par Dominique Cordier

Remporté ces années passées par des trotteurs de la trempe de BELINA JOSSELYN ou VERY NICE MARCEAUX, ce Prix de Clermont-Ferrand était du même jus cette année, avec la présence de TRADERS et de CLASSIC WAY, qui passait là un véritable test après avoir aligné quatre succès d'affilée, tous ridicules de facilité.
Le premier nommé a eu raison du second, le duel ayant lieu dans la descente, que les deux 4 ans ont dévalé sur le pied de 1'07 avant que CLASSIC WAY ne soit contraint d'admettre (provisoirement ?) la supériorité du pensionnaire de Philippe Allaire.
Il est vrai aussi qu'Eric Raffin, peut-être trop convaincu de la force de son partenaire, a sans doute pêché par orgueil, demandant en compétition un effort inédit pour celui que Sébastien Guarato n'hésite pas en privé à comparer à BOLD EAGLE...
Sixième, CLASSIC WAY déçoit donc tous ses supporters, mais vaut sans doute beaucoup mieux que cela.
TRADERS (notre photo) l'a donc emporté, dans un temps de Prix d'Amérique (1'12''3 !), abaissant du même coup le record de l'épreuve et prenant date pour la belle épreuve du mois de janvier, à laquelle il pourrait prendre part, peut-être après avoir fait sien le Critérium Continental.
Deuxième, le rentrant CARAT WILLIAMS sauve l'honneur de l'entraînement de Sébastien Guarato, tandis que COEUR BAROQUE prend la troisième place devant CLARCK SOTHO et COUP DROIT...
Â
