Quinté+, Lundi à Enghien, Prix de Saint-Chamond. Une Reine et quelques sujets...
Publié
Par Dominique Cordier

Après l'Arc, il faut bien se résoudre à redescendre sur terre, avec ce quinté réservé à des trotteurs moyens pouvant donner lieu à une arrivée surprise. Ce ne sera pas le cas si REINE DU ZACK (notre photo), qui cumule les atouts avant le coup, fait sa course et entre dans la bonne combinaison. Même s'il convient de privilégier les candidatures étrangères dans ce prix de série, des français comme AMERICAN JET et AS DE PIENCOURT, qui évoluent tous les deux pieds nus, peuvent leur tenir tête, voire...
6 REINE DU ZACK. C'est la plus rapide sur le parcours... et la moins riche en première ligne. Elle a déjà bien couru sur ce parcours, dans un lot mieux composé. Si elle part sur la bonne jambe, elle peut renouer avec le succès.
14 RIVIERA AS. Cette Italienne confiée à  Franck Ouvrie est la moins riche au départ, mais elle est en retard de gains, comme l'atteste son avant-dernier succès, à Mons derrière l'autostart. Elle devrait confirmer.
5 AMERICAN JET. Il a gagné sur ce parcours il y a deux ans et possède un excellent chrono sur la distance, à  Vincennes. Jamais plus performant que quand il évolue comme ici pieds nus, il défendra une première chance.
11 AS DE PIENCOURT. Cela fait quinze mois qu'il n'a plus gagné. Toujours très tranchant quand il est totalement déferré, il vient de bien courir à  Vincennes, mais hérite ici, de l'aveu de son driver, d'un meilleur niveau. Méfiance !
4 ANISA DE TILOU. Elle est en forme, tout en étant clairement barrée ici pour les premières places. Héritant du meilleur numéro possible dans ce genre d'épreuves, elle peut être conservée pour les accessits.
2 AIGLE JENILOU. Même si son jeune driver dispute là son premier quinté+, il vient de s'imposer avec ce trotteur à  Parilly. Comme c'est le mieux engagé de l'épreuve, il convient de le retenir.
9 ROYAL ROC. Peut-être la meilleure chance de l'épreuve en seconde ligne, mais le plus mal embarqué avec son numéro à la corde. Il fera ce qu'il peut pour tenter de surprendre les favoris.
7 SPEED DELICIOUS. Il vient d'être privé de sa victoire à  Vincennes, très sévèrement selon nos confrères. Il n'a jamais couru sur cette piste, Bazire laisse sa place à  Nivard, c'est un Souloy. Bref...
En cas de non partant : 12 SPEED DELICIOUS.
