Quinté+ Prix Charley Mills, vendredi à Vincennes. ORIENT HORSE, série en cours...
Publié
Par Stéphane Davy

Le quinté + de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes honore la mémoire de Charley Mills, l'homme qui sut dompter, dans les années 50, la douée mais irritable Gélinotte, allant même jusqu'à lui installer des haut-parleurs sur sa piste afin de la familiariser avec le bruit des hippodromes. Cette rencontre a cette année réuni quinze trotteurs d’âge, pour la plupart bien connus en pareille société. A commencer par ORIENT HORSE (photo), lequel reste sur une série de bons résultats…
7 ORIENT HORSE : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de probants succès, et ce dans des épreuves retenues pour le quinté+. Alliant vitesse et tenue, resté au mieux aux dires de son entourage, et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, ce protégé de Thomas Levesque devrait logiquement répéter. Notre favori.
14 ARAZI BOKO : Ce protégé de Fabrice Souloy est toujours ingambe à 9-ans. D’ailleurs, depuis son arrivée sur notre sol, à la fin du premier semestre, il a signé cinq podiums en autant de tentatives. Venant de dominer trois de ses rivaux du jour dans le Prix Bernard le Quellec et de nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable.
8 AMIRAL DU BISSON : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+.Cela dit, il peut se targuer de s’y être classé à huit reprises parmi les cinq premiers en dix prestations. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un…
15 A NOUS TROIS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, ce protégé de Sébastien Guarato a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société et sa récente sortie dans un Gr.III à Vincennes atteste de sa bonne condition physique. Sage au départ, il devrait tirer profit de ce bon engagement au plafond des gains…
9 VENOSC DE MINEL : Après un break de près de trois mois, ce fils de Laetentier Diem recouvre progressivement ses meilleures sensations. Il s’est d’ailleurs mieux comporté que ne l’indique son dernier classement brut à Vincennes. De surcroît présenté déferré des quatre pieds, il constitue ici un séduisant trouble fête.
12 GOING FOR GOLD ZAZ : S’il a remporté le Grand Prix du Département Alpes-Maritimes (Gr.II), au cours de l’été 2015, sur le mile de Cagnes-sur-Mer, il a également des références à faire valoir sur les parcours de plus longue haleine. Dès lors, il garde son mot à dire dans cette rencontre, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
2 OPITERGIUM : Ce pensionnaire de Robert Bergh a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes, en 2013, y comptant deux places de 4e en autant de prestations. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds et ses dernières sorties en Suède attestent de son bon degré de forme. Gare à son retour sur notre sol…
11 ADELIA DE MELODIE : Sa dernière sortie dans le Prix Emile Bezière (Gr.III) n’est pas à prendre au pied de la lettre, d’autant qu’elle évoluait ce jour-là ferrée. Déjà lauréate sur le tracé qui nous intéresse et présenté cette fois sans ses fers, elle semble en mesure de refaire parler d’elle. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 VARUS DU BOCAGE
