Prix de Condé (Gr.III), samedi à Chantilly. En petit comité…
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l’an dernier dans l’escarcelle de Robin of Navan, lequel allait faire sien, un mois plus tard, le Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), le Prix de Condé (Gr.III) n’a cette année réuni que cinq 2-ans. A défaut de quantité, la qualité est présente. En témoigne la présence de HIGH ALPHA (404-photo). Très facile lauréat du Critérium du Fond Européen de l’élevage, courant août sur le mile deauvillais, ce protégé de l’Allemand Mario Hofer s’est ensuite classé deuxième du Prix des Chênes (Gr.III), le mois dernier à Chantilly. S’il était ce jour-là dominé par Akihiro, il devançait un certain National Defense, lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), pas plus tard que dimanche dernier. Une ligne en béton !
Le fils de Fuisse semble en mesure de dominer le bien né WALDGEIST (401), un protégé d’André Fabre qui s’essaye en société plus huppée après avoir fait impression à l’occasion de ses débuts victorieux, le mois dernier, sur le mile cantilien et le Britannique FRANKUUS (402), fils du champion Frankel et lauréat de Listed-race, le mois dernier à Haydock.
Jugé digne d’effectuer ses premiers pas publics dans le toujours bien composé Prix de Crèvecoeur, cet été à Deauville, avant d’ouvrir son palmarès à Evreux, PRINZ HLODOWING (403) sera intéressant à juger en pareille société, à l’instar de UPENDI (405), laquelle est, certes, à la recherche d’un premier succès mais reste sur une série de trois places de 2e consécutives.
Départ du Prix de Condé : 15h45, samedi à Chantilly.
