Dimanche à Vire (R-2). Emeric Hernot : "Une belle course pour CESAR DU POMMEAU..."
Publié
Par Stéphane Davy

Emeric Hernot (photo) sera présent dimanche à Vire avec trois de ses pensionnaires. Rencontre.
Emeric, vous serez tout d'abord au sulky de CESAR DU POMMEAU (218). Votre avis ?
Le cheval ne manque pas de moyens. En outre, il est en forme. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Hélas, il n'aime pas les projections. Dans l'immédiat, c'est son principal défaut. A mon avis, il a de l'avenir. Sachez égalemet qu'il apprécie les pistes corde à droite et notamment celle de Vire où il a déjà bien fait. Il est dur et est capable d'attaquer de loin. C'est une belle course pour lui. Je pars confiant.
Un mot également sur ALTO MONA (409) et VALADON (417), candidats au Prix Robert Auvray.
Ce sera plus compliqué pour eux. ALTO MONA vient de bien se comporter sur l'herbe, à Alençon. Il fera de son mieux mais sachez qu'il s'est surtout produit dans des courses à réclamer cette année. Concernant VALADON, il a fait une année correcte mais il n'aura pas une tâche aisée dans ce lot. En outre, il est plus efficace sur l'herbe. Sur le sable, c'est plus difficile pour lui.
Vous aurez également VITAL le même jour à Rouen-Mauquenchy (R-4- deuxième course). Que pouvez-vous nous en dire ?
Ses ennuis de santé sont oubliés. Le cheval est sur la montante. Il a d'ailleurs très bien travaillé jeudi matin. D'autre part, il sera déferré des quatre pieds et a déjà gagné sur l'hippodrome de Mauquenchy. J'ai des raisons d'y croire ! (Propos recueillis par Stéphane Davy)
