Quinté+, Samedi à Chantilly, Prix de Survilliers. Prenons soin de Calina...
Publié
Par Dominique Cordier

Seule professionnelle tricolore à avoir gagné une course le jour du Prix de l'Arc de Triomphe à  Chantilly, Christiane Head (notre photo) revient sur le théâtre de ses exploits, pour cette réunion un peu plus modeste, où elle présente une certaine CALINA. Dans cette épreuve qui a souvent réussi aux pouliches par le passé, la fille de DUNKERQUE peut réussir ses premiers pas dans les courses à événements, son aptitude aux tracés rectilignes, sa forme actuelle et sa situation au poids étant autant d'arguments plaisant en faveur de ses chances.
12 CALINA. Elle n'a jamais gagné mais a pris des places pour les trois fois où elle a couru en ligne droite, pour les deux fois où elle a été comme ici munie d'oeillères également. C'est une chance de premier ordre à ce poids.
9 RELAXED BOY. Deuxième de la course de référence fin août à  Deauville, alors qu'il débutait en ligne droite, il sera sans doute favori ici, mais devrait confirmer sa dernière sortie.
1 SIR OTTOMAN. Il s'élance de la stalle 16, c'est vrai, mais il dépend d'une écurie en pleine forme et a gagné pour ses premiers pas en ligne droite, d'où une situation au poids il est vrai désormais peu enviable.
7 COURSON. Cet ex-Rouget se plaît dans sa nouvelle écurie, venant de bien faire à chacune de ses sorties. Même s'il monte de catégorie, il peut franchir ce cap car il est en pleine forme.
14 JE SUIS CHARLIE. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il a couru honnêtement cette année. Même s'il peut manquer de métier, il portera les oeillères pour la première fois. Méfiance, donc...
16 SPIRIT OF NAYEF. En pleine forme, puisqu'il vient de s'imposer, il constitue la meilleure chance en bas de tableau, ne faisant pas le voyage pour rien.
10 MILENAJONH. Elle vient de s'imposer dans le Sud-Ouest et évolue désormais dans une zone de poids compliquée pour elle. Toutefois, ses limites sont inconnues et elle peut surprendre en se surpassant.
4 SIGN OF SUCCESS. Il fait sa rentrée, mais vient d'être castré. Ce cas de figure étant souvent payant, il sera suicidaire de la condamner trop hâtivement.
En cas de non partant : 2 ROYAL VATI.
