Grand Critérium de Bordeaux (Listed-race), mardi, au Bouscat (R-2). Chasse gardée de Jean-Claude Rouget ?
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l'an dernier d'un certain Almanzor, lequel s'est depuis adjugé les Prix du Jockey-Club (Gr.I), le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.II), sans oublier les Irish Champion Stakes (Gr.I), le mois dernier à Leopardstown, le Grand Critérium de Bordeaux mettra mardi aux prises cinq jeunes pousses de 2-ans.
Pouvant se targuer d'avoir remporté cinq des six dernières éditions de cette rencontre estampillée Listed-race, ayant même sellé le couplé gagnant l'an dernier, Jean-Claude Rouget semble en mesure de soigner ses statistiques dans cette compétition. Il sellera cette année BRAMETOT (301-photo). Lauréat de se deux premières sorties publiques, le fils de Rajsaman a ensuite pris la deuxième place du Critérium du Fonds Européen de l'Elevage (Listed Race), courant août à Deauville. Autant de résultats qui lui confèrent ici une première chance même s'il lui faudra redouter les invaincues SAMUNA (305), laquelle affiche deux victoires, à Deauville et Toulouse, et ce sur la distance qui nous intéresse, et SKYRON (304), facile lauréate en débutant, le mois dernier à Mont-de-Marsan.
Le Britannique MOI MOI MOI (302), nouveau venu sur le mile, et NUMERATION (303), laquelle vient de vainement se produire dans le Critérium de Lyon (Listed-race), fin septembre à Parilly, seront vus en retrait.
Départ du Grand Critérium de Bordeaux : 12h55, mardi au Bouscat.
