39e Grand Prix du Sud-Ouest(Gr.II) , dimanche Ă Agen. TIMOKO en guest-star !
Publié
Par Stéphane Davy

Après Bordeaux, en 2014, et Toulouse, l’an dernier, c’est au tour de l’hippodrome de la Garenne, à Agen, d’accueillir le Grand Prix du Sud-Ouest, le 39e du nom. L’occasion pour TIMOKO (photo-603), l’un des meilleurs trotteurs de l’échiquier européen et véritable porte-étendard de la région d’effectuer son retour à la compétition. Pas revu en piste depuis le 18 juin, date de sa place de troisième obtenue dans le Kymi Grand Prix (Gr.I), en Finlande, le lauréat de l’édition 2014 de l’Elitloppet, à Solvalla et dauphin de Bold Eagle dans le dernier Prix d’Amérique (Gr.I), fin janvier, aura à cœur de s’imposer devant un public entièrement acquis à sa cause… Une ambition à la hauteur de ses moyens, d’autant que le protégé de Richard Westerink a hérité d’un numéro favorable derrière les ailes de l’autostart, le 3. En cas de victoire, il inscrirait non seulement une deuxième fois son nom au palmarès de cette course, trois ans après son succès en 2013, mais il porterait également son compte en banque à 4.236.538 euros de gains et ferait ainsi mieux que les 4.223.699 euros accumulés par Jag de Bellouet.
Le doué BIRD PARKER (404), à ne surtout pas condamner hâtivement sur ses échecs enregistrés dans le Critérium des 5-ans (Gr.I) et le Prix d’Eté (Gr.II), DANTE BOKO (402) et  ANNA MIX (401), lesquels ont hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart après avoir été respectivement affichés 1er et 3e du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.III), le mois dernier au Croisé-Laroche, voire AVE AVIS (407), présenté pieds nus comme lors de son sacre dans le Critérium des 5-ans (G.I), et sa 2e place obenue plus récemment dans le Prix d'Eté (Gr.II), constituent autant de candidats au podium.
Quant au 5-ans BRISSAC (411), indiscutable chef de file de sa promotion, dans la région, il sera intéressant à juger face à des adversaires de ce calibre.
Départ du 39e Grand Prix du Sud-Ouest : 16h30, dimanche à Agen
