39e Grand Prix du Sud-Ouest : Timoko bat Bird Parker sur tapis vert !
Publié
Par Dominique Cordier

Presqu'invaincu corde à droite, où son plus mauvais classement reste sa deuxième place obtenue cet été à Cabourg dans le sillage de BUGSY MALONE (auquel il rendait 25 mètres), BIRD PARKER (notre photo) n'était pas le favori de ce 39e Grand Prix, les parieurs lui ayant préféré TIMOKO, dont c'était la grande rentrée ?
Peut-on leur donner tort cependant, considérant que le champion, désormais âgé de neuf ans, était un peu le régional de l'étape et qu'il avait déjà gagné ce Grand Prix, à Beaumont-de-Lomagne, il y a deux ans ?
Bref, BIRD PARKER a disposé à la lutte de TIMOKO, non sans pousser son grand rival, qui tenait la tête et là corde depuis le départ, vers la voie de dégagement juste quelques mètres avant le passage du disque... Quelques minutes plus tard, à l'issue d'une enquête ouverte d'office, les commissaires inversaient le classement de la piste, offrant un second succès à TIMOKO dans ce Grand Prix.
Dans cette course rythmée, où DUKE OF GREENWOOD et QUICK FIX ont rapidement été disqualifiés, BIRD PARKER a attendu sur une deuxième ligne en deuxième épaisseur, dans le sillage du régional BRISSAC, avant de se rapprocher vivement peu avant le tournant final et se porter aux côtés de TIMOKO.
S'ensuivit ensuite une lutte épique, qui augure d'un grand meeting d'hiver pour ses deux protagonistes, mais avec le résultat que l'on sait...
