Quinté+ Prix du Pôle International de Deauville, mardi, sur la P.S.F. de Deauville. MISTER SMART, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Cinq des seize candidats au Prix du Pôle International de Deauville, quinté+ de ce mardi, sur la P.S.F. de Deauville, étaient au départ de l’événement Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud. En dépit du changement de surface, cette épreuve est à prendre en considération à l’heure du choix et plaide en la faveur de ELUSIVE DANCER. Ce 4-ans devra toutefois redouter son aîné MISTER SMART (photo), affiché 5e de la précédente édition.
6 ELUSIVE DANCER : Ce protégé de Stéphan Cerulis n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et deux places en six tentatives dans les quintés+. Déjà vainqueur sur le sable et deuxième de l’épreuve référence Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud, il s’annonce redoutable.
10 MISTER SMART : Bien connu dans les tournois de cet acabit, ce fils de Smadoun possède également de solides références sur les pistes en sable fibré. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir remporté un quinté+, l’an dernier sur le tracé qui nous intéresse, mais également d’avoir terminé 5e de cette couse l’an dernier. Obligé d’y croire !
3 SAMIRE : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur son échec enregistré dans le Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons classements à ce niveau. Déjà vainqueur sur le sable deauvillais, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
2 DE BON ALOI : Ce pensionnaire d’Etienne et Grégoire Leenders compte déjà trois succès dans les quintés+, le dernier en date ayant été enregistré dans l’épreuve référence Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud. Bien que remonté de trois kilos sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire…
11 SMART WHIP : Al’instar des précédents cites, il a déjà eu l’occasion de faire sien un quinté+. C’était courant juin sur l’hippodrome de La Teste. Troisième depuis du handicap référence Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course, il mérite une mention favorable.
14 ART OF ZAPPING : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un événement. Toutefois, sept de ses dix succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur le sable et il s’est classé 5e de la course R Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud. De quoi incliner à la méfiance.
5 VERSALINE : Elle aura contre elle de ne pas avoir couru depuis le 21 août, date de son échec enregistré dans le quinté+ Grand Handicap de la Manche. Cela dit, elle retrouve ici le tracé sur lequel elle s’est imposée, au début du mois d’août. En dépit d’un poids revu à la hausse, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
12 TOMMY’S BOY : Avec seulement quatre courses au compteur, ce pensionnaire d’Eric Libaudfait partie des moins expérimentés du peloton. D’autre part, il manque de références sur le sable. Cela dit, il a dévoilé de la qualité et de la tenue. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses premiers pas dans les handicaps…
En cas de non-partant : Le 1 GAIUS CAESAR
