Jeudi à Marseille-Borély (R-2). Grégory Laurent : "Des raisons d'y croire avec UN MARCEAUX..."
Publié
Par Stéphane Davy

Grégory Laurent (photo) présente trois de ses pensionnaires jeudi, sur l'hippodrome de Marseille-Borély (R-2). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"UN MARCEAUX (103) est au mieux en ce moment. Ses derniers résultats sont d'ailleurs là pour en attester. Il est plus efficace corde à droite mais il s'améliore sur les tracés à main gauche. Jeudi, il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Par ailleurs, ce mode de départ ne lui pose pas de problème. J'ai donc des raisons d'y croire. J'ai juste deux bémols : D'une part, il se présente de manière assez rapprochée et, d'autre part, je le préfère sur les pistes en herbe. Sachez également que j'envisage de le mettre au repos après cette course.
DIVA DES MARCEAUX (412) s'est très bien comportée le mois dernier à Vichy, n'étant seulemet dominée que par un bon poulain. Le chrono était correct ce jour-là . Hélas, avec ses gains, je n'ai plus le choix des engagements avec elle. Elle pouvait courir mardi soir à Vincennes, dans un lot réservée aux pouliches. J'ai finalement opté pour cette course afin de lui éviter Vincennes. Elle est restée au mieux. Elle n'a pas de marge de manoeuvre, mais à la faveur d'un bon déroulement de course, elle est capable d'être dans le coup. Avec cette longue distance, il va en effet falloir lui masquer l'effort. Ici, on vise une place avant de la présenter au départ de la Finale de la Coupe, à Lyon-Parilly.
Concernant ALL RIGHT MARCEAUX (705), j'avais prévu de l'aligner la veille à Salon-de-Provence. Or, il a été éliminé. C'est dommage car il s'agit d'un bon droitier. Il sera ici moins à l'aise sur la corde à gauche de Marseille-Borély. Je reste réservé."
Il nous a également parlé de DREAM ATOUT, récent lauréat à Feurs :
"Il s'agit d'un trotteur efficace et très dur à l'effort. Le cheval s'est beaucoup calmé. Il commence à bien se détendre. Il travaille de mieux en mieux. Mentalement, il a bien évolué et a progressivement appris à travailler doucement et calmement. Les résultats ont suivi. C'est un excellent gaucher. Vous devriez le revoir dans la région à la fin du mois. On va préparer la Finale régionale des 3-ans; à Lyon-Parilly. "
