Prix de la Ville de Caen (Gr.III), samedi sur l’hippodrome de la Prairie (R-3). A la portée de BRIAC DARK !
Publié
Par Stéphane Davy

Tenue correcte exigée dans le Prix de la Ville de Caen. Les dix-huit trotteurs d’âge au départ de cette rencontre estampillée Gr.III auront en effet à parcourir plus de quatre kilomètres. Un instant pressenti au départ de cette compétition, le doué Call Me Keeper a finalement décliné la lutte. De quoi augmenter les chances de son cadet BRIAC DARK (photo-911). Deuxième du Critérium des 4-ans, cinquième de celui des 5-ans, début septembre, le protégé de Franck Anne a depuis pris la deuxième place du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.III), au Croisé-Laroche, avant de se classer cinquième du Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), en début de mois à Meslay-du-Maine. En dépit de son rendement de distance, il peut nourrir de légitimes ambitions, d'autant qu'il évoluera de nouveau déferré des quatre pieds.
Au regard des forces en présence, ses principaux opposants semblent se situer au premier échelon. A commencer par les 7-ans VENOSC DE MINEL (904), déferré des quatre pieds pour cet objectif et lauréat de sa dernière prestation sur cet anneau normand, et l’excellent droitier VISCONTI (906), lequel peut se targuer d’avoir remporté ses trois dernières sorties publiques, dont une étape du Grand National du Trot, celle disputée le mois dernier au Mont-Saint-Michel. Lui aussi au mieux, comme en atteste son succès acquis dans un quinté+, le mois dernier à Vincennes, UNIVERS DE DAIDOU (905) peut leur donner du fil à retordre à l'instar de la bonne finisseuse TAGADA TAGADA (915), vedette du dernier Trophée Vert.Â
Quant aux compagnes d’entraînement BELINA JOSSELYN (917) et TORNADE DU DIGEON (918), elles présentent, certes, un très séduisant palmarès, mais elle devront composer avec un handicap initial de 50 mètres. Force est donc d’imaginer que cette épreuve va parfaire leur condition physique en vue de leurs prochaines échéances sur l’hippodrome du plateau de Gravelle, à Vincennes.
Départ du Prix de la Ville de Caen : 16h40
