Prix Royal Oak (Gr.I), dimanche à Saint-Cloud (R-1). VAZIRABAD défend sa couronne
Publié
Par Stéphane Davy

Les parcours de tenue, c’est son sport. Depuis que son entraîneur Alain de Royer Dupré a décidé de le présenter sur des tracés de longue haleine, VAZIRABAD (501-photo) n’a cessé de briller. Jugez plutôt : Le fils de Manduro a remporté huit de ses dix dernières courses courues. Et non des moindres puisque ce représentant de Son Altesse Aga Khan a fait siens le Dubaï Gold Cup (Gr.II), fin mars à Meydan, le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II), deux mois plus tard à Saint-Cloud, et le Prix Gladiateur (Gr.III), le mois dernier à Chantilly. Deuxième depuis du marathon Prix du Cadran (Gr.i), en début de mois, il sera dimanche au départ du Prix Royal Oak(Gr.I) avec comme objectif le même résultat que dans la précédente édition : La victoire.
Il retrouvera sur son chemin ses aînés SILJAN’S SAGA (511), deuxième de cette couse l’an dernier et récente 4e du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.I), et MILLE ET MILLE (509), troisième de la précédente édition, à distance toutefois des deux premiers nommés.
Néanmoins, leurs concurrents sont légion. A commencer par les Britanniques PALLASATOR (508), dauphin du doué Quest For More dans la Lonsdale Cup (Gr.II), courant août à York, ENDLESS TIME (512), nouvelle venue sur la distance mais séduisante 2e du Prix Vermeille (Gr.I), apanage de Left Hand, le mois dernier à Chantilly, et JUSTICE BELLE (514), qui reste sur un succès autoritaire dans une Listed-race programmée à Newmarket, et ce sur une distance supérieure à trois kilomètres.
Départ du Prix Royal Oak : 16h25, dimanche à Saint-Cloud.
