Dimanche à Strasbourg (R-4). Frédéric Delenclos : "DIABLESSE JIEL et BOURBON JAB sont mes meilleures chances de la réunion."
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Frédéric Delenclos (photo), dimanche, sur l'hippodrome de Strasbourg, en réunion IV. L'entraîneur basé dans le Pas-de-Calais alignera en effet six de ses protégés. Rencontre.
Frédéric, pouvez-vous nous parler de votre "cavalerie" ?
Avec plaisir. Je présente tout d'abord DIABLESSE JIEL (107). La pouliche est revenue en bonne forme. Elle reste d'ailleurs sur un bon résultat à Saint-Omer (ndlr, 2e). La tenue ne lui fait pas défaut. Dimanche, je la pense capable de prendre une bonne place. Quant à DILLARNEY MERITE (113), elle fait son devoir. Cela dit, elle va ici se présenter sur une distance un peu longue pour ses aptitudes. On va donc lui masquer l'effort en espérant une allocation. CRACK DE LE COTE (211) fait toutes ses courses même si sa dernière sortie n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il n'a jamais bien couru à Enghien. J'ai reperé deux ou trois adversaires sérieux mais, selon moi, il n'est pas hors d'affaire pour une 4e voire une 3e place. ALIBI DES SALINES (302) a déjà gagné à Strasbourg. Or, je le juge plus performant sur les pistes en herbe. A mon avis, sa tâche sera compliquée. Comme vous le savez, BOURBON JAB (715) ne manque pas de qualité. Or, il reste délicat. Un rien le perturbe. Il ne faut pas de ralentissement durant le parcours, ni trop le changer de "rail". Cela dit, sachez qu'il est plus fiable corde à droite. Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau. Sage, il a sa chance. Ensuite, il est fort possible que je le dirige sur Cagnes-sur-Mer, où il devrait intégrer les boxes de Stéphane Cingland. BRYONE DU GOUTIER (706) a autant de moyens que Bourbon Jab mais elle est très compliquée. Elle est autoritaire et n'aime pas être commandée. Elle est capable du pire comme du meilleur. Difficile donc de se prononcer avec elle. Dans cette course, je redoute surtout BELLAGIO (714). En résumé, DIABLESSE JIEL et BOURBON JAB sont mes meilleures chances de la réunion." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
