Jeudi à Toulouse (R-3). Jean-Luc Gaillard : "Je vois une bonne chance à BANJER !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jean-Luc Gaillard (photo) évoque les chances de son protégé BANJER (401) aligné dans le Prix du Cantal, jeudi sur l’hippodrome de Toulouse, en réunion III. Rencontre.
Jean-Luc, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Le cheval s’est bien comporté cet été à Pompadour. Hélas, ce jour-là , il a été battu du minimum. Avec lui, il est en effet préférable de lancer la course de loin car il n'a pas de pointe pour finir et peut parfois être pris de vitesse au moment du sprint. Il a ensuite confirmé à Dax en se classant 3e. Et, comme je vous l’avais indiqué, j’étais confiant le mois dernier à Toulouse. Le cheval a pleinement répondu à mes attentes en s’imposant facilement. Quant à la dernière fois à Mont-de-Marsan, il n’a pas démérité, d’autant qu’il affrontait un lot bien composé.
Comment abordez-vous cette rencontre ?
Physiquement, le cheval est resté bien. J'espère surtout qu'il pourra bénéficier d'une course rythmée. Si ce n'est pas le cas, il peut prendre le train à son compte. A noter également qu'il apprécie les pistes bien assouplies. En dépit de son poids élevé (ndlr, 64 Kg), je lui vois de nouveau une bonne chance.
