Grand Prix de Nantes (Listed-race) – 13e étape du Défi du Galop, samedi sur l’hippodrome du Petit Port. AMIRANT défend son titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Six jours après le succès de Palace Prince dans la 12e étape du challenge, la caravane du Défi du Galop retrouve l’Hexagone pour une 13e manche programmée samedi en Loire-Atlantique, et plus précisément sur l’hippodrome du Petit Port, à Nantes.
Estampillé Listed-race, le Grand Prix de Nantes réunira cette année treize candidats. A commencer par le tenant du titre AMIRANT (509), qui a d’ailleurs été supplémenté pour prendre part à cette rencontre. Récent quatrième du Prix Scaramouche (Listed-race), en début de mois à Saint-Cloud, le 8-ans de la famille Leenders retrouve ce challenge avec de légitimes prétentions, lui qui a pris la quatirème place de l’étape disputée fin juillet à Vichy, et le cinquième de celle programmée, début septembre à Craon. Le fils de Shirocco croisera de nouveau le fer avec ses cadets SAANE (507), HOLDTHASIGREEN (502) et DARTAGNAN D’AZUR (512), respectivement affichés 2e, 3e et 4e du Prix de la Ville de Craon-Mayenne (Listed-race), le mois dernier. A noter d’ailleurs que l’avant-dernier cité retrouvera le tracé sur lequel il s’était imposé avec la manière, début juin, avant de s’adjuger, de bout en bout, le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (Listed Race), fin juillet à Vichy. De quoi incliner à la confiance…
LANDYM (501), lequel a dominé les deux derniers nommés à l’occasion de son succès enregistré dans le Grand Prix de la Région Grand-Est (Listed Race) - 11e étape du circuit, en début de mois à Strasbourg , fait également partie des choix prioritaires de cette compétition.
Face à eux, MEDRANO (511), qui s’essaye dans ce challenge après un succès aisé acquis sur cet anneau nantais, le 17 octobre, et EOS QUERCUS (504), qui vaut mieux que ne l’indique ses deux dernières prestations, et devrait évoluer sur une piste assouplie à son entière convenance, tenteront de venir brouiller les cartes.
Départ du Grand Prix de Nantes – 13e étape du Défi du Galop : 14h50, samedi sur l’hippodrome du Petit Port.
