Dimanche à Argentan (Réunion II). Guy Denuault : "DIYAMINDAR a une très belle carte à jouer..."
Publié
Par Stéphane Davy

Guy Denuault (photo) aligne trois de ses pensionnaires, dimanche, à Argentan (Réunion Ii). Il n’a pas caché sa confiance à notre journaliste Stéphane Davy.
Guy, vous débutez la réunion avec la 4-ans CALOUCHKA (302). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il s’agit d’une pouliche relativement nerveuse. Elle n’a pas été marquée par sa récente chute sur le steeple-chase d’Auteuil. Son autre chute, celle enregistrée courant juin, est également à effacer. Elle avait percuté une adversaire à terre ce jour-là . J’ai décidé le la remettre sur les haies. Elle ne devrait pas être prise de vitesse. En outre, l’état du terrain va lui convenir. Le lot n’a rien d’extraordinaire. Je lui vois une bonne chance.
On passe au 6-ans DIYAMINDAR (807), candidat au Prix du Haras de Gouffern - Prix d'Enghien.
Il a montré de la qualité en plat. Joël Boisnard l’a d’ailleurs présenté au niveau Gr.III et Listed-race. Ensuite, le cheval a connu des problèmes de jambes. Il est doté d’un joli modèle et a logiquement eu besoin de temps pour se remettre en route après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plus d’un an. Il recouvre progressivement ses bonnes sensations. Sachez également qu’il possède un gros "abattage". Je vais donc demander à son jockey de le monter parmi les chevaux de tête. Il débute en steeple-chase mais s’il saute correctement, cela devrait aller tout seul. Sur le papier, je trouve qu’il a une très belle carte à jouer.
Vous terminez la réunion avec BIENVENUADENUO (905). Votre avis ?
Il a été arrêté courant avril, après sa troisième place acquise à Auteuil. Ensuite, il a été victime d’une boiterie. Pour tout vous avouer, il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Dans l’immédiat, je suis dans le flou avec lui. Cela dit, j’espère ici le voir courir en amélioration d'autant que j’envisage de l’orienter ensuite sur le meeting d’hiver de Pau.
