TIMOKO en campagne. Richard Westerink a choisi l’Italie.
Publié
Par Stéphane Davy

Il avait le choix des engagements. Son entraîneur Richard Westerink a choisi. La prochaine course de TIMOKO (photo) sera le Grand Prix des Nations, dimanche prochain, 6 novembre, à Milan. Un instant tenté par une autre course non loin de ses terres natales, à savoir le Grand Prix des Géants, programmé le 13 novembre sur l’hippodrome de Wolvega, aux Pays-Bas, l’entraîneur batave a en effet opté pour cette épreuve transalpine, souhaitant ainsi éviter un trop long déplacement à son protégé. A noter d’ailleurs que le dauphin de Bold Eagle dans le dernier Prix d’Amérique a déjà participé à cette rencontre. C’était en 2003. Cette année-là , avec Jos Verbeeck, au sulky, il avait terminé deuxième derrière Marielles.
D’autres trotteurs entraînés en France sont d’ailleurs candidats à cette compétition puisque Pascia’Lest, Timone EK, Truman Dairpet et Princess Griff figurent également sur la liste des engagés.
Enfin, il convient de souligner que ce Grand Prix des Nations peut permettre à TIMOKO de battre le record de 4.283.300 euros de gains accumulés par le champion READY CASH. Il lui manque en effet un peu plus de 45.000 euros pour rejoindre son illustre aîné, ce classique transalpin offrant 109.480 euros à son lauréat et 52.360 au deuxième.
