Quinté+ Prix de Soulac, mercredi à Vincennes (R-1). ULTRA DE VINDECY, une base de jeu toute indiquée...
Publié
Par Stéphane Davy

Premier des soixante-treize quintés+ du meeting d’hiver de Vincennes, le Prix de Soulac a réuni dix-huit trotteurs de 7-ans et au dessus. ULTRA DE VINDECY (photo), le plus argenté d’entre eux, y trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, d’autant que ce protégé de Serge Peltier évoluera pieds nus et bénéficiera de la drive d’Eric Raffin.
18 ULTRA DE VINDECY : Force est de constater que ce fils de Jasmin de Flore fait preuve d’une belle régularité. D’une part, il affiche 29 podiums en 55 courses courues, soit plus de 52% de réussite parmi les trois premiers. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses quinze dernières sorties.  Bien situé au plafond des gains et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, il aura notre préférence.
1 USTOU : Certes, ce protégé de Jean-Pierre Thomain est le moins argenté du peloton. Toutefois, son récent succès enregistré sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy atteste de sa bonne condition physique. Pouvant par ailleurs se targuer d’avoir remporté un quinté+ sur ce tracé, l’hiver dernier, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition. La principale opposition à notre favori.
17 USTAR DE VANDEL : Les deux derniers succès qui figurent à son palmarès ont certes été obtenues dans des courses à réclamer, cet été, respectivement à Cagnes-sur-Mer et Enghien. Cela dit, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, s’étant notamment classé quatrième du quinté+ Prix de Moulins-la-Marche, courant septembre sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.
12 UNIVERS DE MARZY : la régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Bernard René Plaire. Néanmoins, ce fils de Look de Star ne manque pas de références en semblable compagnie, comptant une victoire et trois places en neuf quintés+ courus. De surcroît présenté déferré des quatre pieds pour son retour sur la piste de Vincennes, il ne saurait être négligé. Un trublion en puissance.
14 UVINITO : Ce protégé de Christian Boisnard s’est notamment fait remarquer en se permettant le luxe de signer treize succès au cours de l’exercice 2015. Présenté déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie dans le très bien composé Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), le mois dernier à Meslay-du-Maine, il revient sur la cendrée parisienne avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
16 THEO DE GISSE : Après une couse de rentrée discrète à Enghien, ce fils de Vivaldi de Chenu vient de courir en nette amélioration, se classant troisième, sous la selle, du Prix de Mainvilliers. Abordant cette rencontre avec de la fraîcheur, présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il semble en mesure de venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
7 THOURY LE KING : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de dix-huit mois, ce protégé de Jean-Philippe Raffegeau fait preuve d’une louable constance dans ses résultats. En outre, sa récente place de 2e acquise dans le Prix Isara, à Vincennes, témoigne de sa bonne forme. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté+. On garde.
3 VRAMDAO : A l’instar du précédent cité, il n’a pas été en mesure de s’imposer au cours de l’exercice 2016. Toutefois, ce pensionnaire de Arnold Jan Mollema vient de prouver sa bonne condition physique en se classant troisième, récemment sur l’hippodrome de Strasbourg. Associé à Franck Ouvrie, il n’est pas incapable de faire l’arrivée de cette course, et ce à belle coté. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 UNDICI
