Quinté+ Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme - Casaq Ligue, vendredi, en nocturne, à Vincennes. ALINEA veut mettre les points sur le "i" !
Publié
Par Stéphane Davy

Quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, le Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme - Casaq Ligue s’offre uniquement aux trotteurs de 6-ans, ceux n’ayant pas gagné 139.000 euros. Même s’il n’est jamais à l’abri d’une incartade, ALINEA (photo) y trouve une belle occasion de combler une partie de so retard de gains, d’autant que son entraîneur-driver l’a réservé pour ce meeting hivernal.
15 ALINEA : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il compte en effet vingt-six disqualifications en quarante-quatre courses courues. Cela dit, il affiche également onze victoires, preuve de sa qualité. A la faveur d’un parcours complet au trot, il peut mettre tout le monde d’accord.
1 A QUATRE AMIS : A l’instar de notre préféré, il a été ménagé en vue du meeting d’hiver. Proche de son meilleur niveau, comme en atteste sa place de deuxième obtenue pas plus tard que dimanche dernier à Cordemais, et présenté pieds nus, il mérite un large crédit, a fortiori avec J.-M.B aux commandes.
10 ALF DE MELANDRE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une probante victoire, le mois dernier à Rouen-Mauquenchy, épreuve dans laquelle il dominait notamment Atout de Kacy qu’il retrouve ici. De nouveau déferré des quatre pieds, il revient sur la cendrée parisienne animé de solides ambitions.
9 ATOUT DE KACY : Ce pensionnaire d’Aymeric Thomas retrouve le parcours sur lequel il a fait sien le quinté+ Prix Ophélia, le 16 septembre. Il a ensuite confirmé sa bonne condition physique en se classant deuxième le mois dernier sur la piste de Rouen-Mauquenchy. Autant de résultats qui lui vaudront des preneurs.
13 AUFOR DE MIRE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières prestations au Mont-Saint-Michel, lesquelles avaient pour but de l’amener au mieux pour le meeting d’hiver de Vincennes. Déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, ce protégé de Christian Bigeon ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.
6 AFGHAN BARBES : S’il a peu couru, ce fils de Notre Haufor compte déjà six succès en vingt-sept courses disputées. En outre, il a mieux couru que ne l’indique sa disqualification enregistrée le mois dernier à Vire, à l’occasion de sa course de rentrée. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée. Méfiance.
3 AMOUR DU LOUP : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son récent échec à Graignes, où il a compromis ses chances en s’élançant lentement. D’ailleurs, il avait auparavant enregistré trois succès consécutifs. A la faveur d’un meilleur départ, ce pensionnaire de Franck Anne semble en mesure de refaire parler de lui.
11 AMERICAN JET : la régularité ne fait pas partie des ses principales qualités. Toutefois, sa récente place de deuxième obtenue dans un quinté+, le mois dernier à Enghien atteste de son bon degré de forme. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il peut venir brouiller les cartes. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 APOLLON GEDE
