Prix Fille de l’Air (Gr.III), vendredi à Toulouse (R-1). FIVE FIFTEEN veut prendre davantage de la hauteur…
Publié
Par Stéphane Davy

 En marge du Critérium du Languedoc (Listed-race) et du quinté+ Prix de la Ville de Toulouse, le Prix Fille de l’Air tiendra le haut de l’affiche, vendredi, dans la Ville Rose. Treize juments de 3-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ de cette compétition estampillée Gr.III.
Deuxième de la précédente édition, et désinvolte lauréate du Prix Panacée (Listed-race), le mois dernier sur cet anneau toulousain, FIVE FIFTEEN (406-photo) s’y aligne avec de légitimes ambitions. D’autant que son aptitude au terrain lourd est avérée. Cette protégée de Xavier Thomas-Demeaulte a les moyens de s’adjuger cette rencontre même s’il lui faudra redouter ROSENTAL (404), de retour dans l’Hexagone un mois après son succès dans le Prix Dahlia (Listed-race), à Saint-Cloud, et l’expérimentée POTI (401) laquelle vient de prouver sa bonne forme à Madrid.
Quant aux 3-ans ROSTOVA (407), récente gagnante du Prix Casimir Delamarre (Listed Race), POWDER SNOW (409), habituée aux voyages, et GAMBISSARA (413), récente 3e d’un Gr.III, outre-Rhin, elles semblent les plus indiquées pour contrarier les plans des premières citées.
Départ du Prix Fille de l’Air : 14h50, vendredi à Toulouse. Â
