Vendredi à Lyon-La Soie (R-4). Claude Bossy : "Cette course va lui faire du bien en vue d'un prochain objectif, à Lyon-Parilly..."
Publié
Par Stéphane Davy

CARLITA PAJELO (107) fait partie des quatorze partants du Prix Bellino II, vendredi à Lyon-La Soie, en réunion IV. Notre journaliste Stéphane Davy a rencontré son entraîneur, Claude Bossy.
Claude, votre protégée n'a pas été revue depuis le 15 juillet, date d'une victoire enregistrée à Feurs. Pour quelle raison ?
La jument n'avait pas d'engagements favorables cet été. Cela dit, elle a continué à travailler régulièrement. Je la juge en bonne forme.
Qu'en attendez-vous, vendredi, Ã Lyon-La Soie ?
J'en escompte une bonne course de rentrée. Cela dit, le manque de compétition peut se faire sentir face à des chevaux affûtés pour ce rendez-vous. En outre, la distance des 2.050 mètres et un peu courte pour ses aptitudes et elle est plus performante sur les parcours corde à gauche. Cette course va surtout lui faire du bien en vue d'un prochain objectif, à Lyon-Parilly. J'envisage en effet de la courir dans la Finale régionale, dans une dizaine de jours...
Un petit mot également sur vos futurs espoirs...
TINO DE TORTIERE a besoin de 4.000 euros pour continuer à courir l'année prochaine. Je pense le présenter prochainement sous la selle. Le cheval est resté au mieux. J'espère qu'il prendra le chèque nécessaire afin ensuite de le mettre au repos cet hiver. Je pense également avoir deux bonnes recrues pour l'année prochaine. Il s'agit de DIVA DU CHENE, qui m'a bien plu, courant septembre, à Cluny et surtout DREAM DES OLIVIERS, un ancien pensionnaire de Yannick-Alain Briand qui devrait réaliser une bonne année de 4-ans.
