Grand Prix de Marseille - 14e étape Défi du Galop, dimanche à Cagnes-sur-Mer (Réunion III). Une escale azuréenne qui peut s'avérer décisive...
Publié
Par Stéphane Davy

Le suspens reste entier dans l’édition 2016 du Défi du Galop. Avant la 14e des quinze étapes du circuit, laquelle aura dimanche pour cadre l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ils sont encore plusieurs à briguer le sacre dans ce challenge. A commencer par BEST FOUAD (502) et son cadet SHUTTERBUG (504), à créditer l’un et l’autre de deux victoires d’étape, sans oublier l'adepte des pistes bien assouplies, STAR VICTORY (503), présent lui aussi sur le podium du classement général provisoire.
La premier nommé s’est en effet adjugé  les manches disputées à Toulouse, fin avril, et à Avenches, trois mois plus tard. Quant au second, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième en six sorties cette année dans ce challenge, pouvant se targuer d’avoir remporté les étapes respectivement programmées à Bordeaux et Clairefontaine. Concernant le troisième nommé, il fait lui aussi preuve d’un louable régularité dans ce tournoi, y affichant déjà quatre podiums, dont un succès, celui acquis courant juin à Compiègne. Autant de grands habitués du circuit qui seront au départ du Grand Prix de Marseille (Listed-race), dimanche, sur l’anneau cagnois, avec de légitimes et solides prétentions.
Face à eux, MASTER’S SPIRIT (501), deuxième du Prix André Baboin - Grand Prix des Provinces (Gr.III), le mois dernier à Lyon-Parilly, et PRESTIGE VENDOME (505), qui s’est intercalé entre Star Victory et Shutterbug dans l’étape Strasbourgeoise, début octobre, ne se présenteront pas en victimes expiatoires.
Départ du Grand Prix de Marseille : 15h30, dimanche à Cagnes-sur-Mer.
