Quinté+ Handicap d'Angers, mercredi. KARADARGENT aura son terrain...
Publié
Par Stéphane Davy

Direction Angers pour le quinté+ de ce mercredi. Le handicap éponyme mettra aux prises, sur le mile, seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Sept d’entre eux ont eu l’occasion de se mesurer, le mois dernier dans le quinté+ Grand Prix des Femmes Jockeys. Septième de cette course référence, KARADARGENT peut nourrir de légitimes espoirs de revanche, d’autant qu’il devrait évoluer sur un terrain lourd à son entière convenance.
8 KARADARGENT : Lauréat d’un quinté+, fin mars à Fontainebleau, ce fils de Kendargent vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Confirmé sur le mile, se retrouvant correctement situé sur l’échelle du handicapeur, confié aux bons soins de Pierre-Charles Boudot, cet adepte du terrai lourd ne surprendrait pas en refaisant parler de lui…
13 WINDSEA : Ce protégé de Carina Fey n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et trios places en douze quintés+ courus. En outre, sa récente place de 2e acquise, pour sa course de rentrée, à réclamer, fin octobre, atteste de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la piste angevine. Gare à son retour dans les handicaps.
1 MAGNETICJIM : Vainqueur d’un événement, courant avril, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, et ce en terrain très souple, ce pensionnaire de Pascal Bary a prouvé en se classant 6e d’un quinté+ référence, le mois dernier,  qu’il fallait toujours compter avec lui. Dès lors, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
2 DJIGUITE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une plaisante victoire dans le quinté+ quinté+ Grand Prix des Femmes Jockeys, le 23 octobre à Saint-Cloud, épreuve dans laquelle il dominait notamment six de ses adversaires du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il garde son mot à dire.
5 LOTUS GARDEN : A l’instar de notre favori et des deux précédents cités, ce fils de Dark Angel a pris part à la course référence Grand Prix des Femmes Jockeys, le mois dernier à Saint-Cloud, s’y étant classé cinquième à la faveur d’une bonne fin de course. Bien que restant intermittent, il comptera de logiques preneurs. On garde.
10 L’ACCLAMATION : Seule femelle au départ de ce handicap angevin, cette pensionnaire de Stéphane Wattel aborde ce rendez-vous en belle condition. En atteste sa place de troisième enregistrée dans le quinté+ Grand Prix des Femmes Jockeys, le mois dernier à Saint-Cloud. Déjà gagnante corde à droite, à Clairefontaine, elle briguera une nouvelle place.
9 CHAMBOIS : Certes, ce protégé de Mikel Delzangles n’a pu faire mieux que onzième dans le quinté+ référence Grand Prix des Femmes Jockeys, le 23 octobre. Cela dit, ce hongre de 4-ans est à l’évidence perfectible dans les tournois de cet acabit et en digne fils de Whipper, il devrait apprécie le terrain lourd. Un trublion en puissance.
12 EZPELEKATO : Sa musique parle pour lui. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de de ses neuf dernières sorties publiques, pouvant même se targuer d’avoir signé huit podiums, dont trois succès. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il serait imprudent de l’écarter d’une combinaison élargie. Candidat aux accessits.
En cas de non-partant : Le 16 KHEFYN
