Mercredi à Angers (R-1). David Bourillon : "QUENZO DU RANCH est un spécialiste du terrain lourd..."
Publié
Par Stéphane Davy

Ancien jockey, David Bourillon (photo) possède désormais sa licence de permis d'entraîner. Installé dans la Sarthe, il veille aujourd'hui à la destinée et au bien être de quelques galopeurs. A commencer par QUENZO DU RANCH (514), aligné mercredi à Angers. L'homme s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a été battu de peu en début de mois à Durtal. Il portait pas mal de poids ce jour-là mais le lot n'avait rien d'extraordinaire. Le cheval est resté bien. Comme vous le savez, c'est un spécialiste du terrain lourd. Ce n'est jamais trop pénible à Angers mais j'espère qu'il pourra évoluer sur une piste à sa convenance. Il aurait également préféré 2.400 mètres. Or, il n'y a de course sur cette distance dans la région, en fin de saison. Pour en trouver, il faut se déplacer sur des pistes comme Toulouse. En outre, je pense qu'il n'a pas plus de marge au poids. Il a gagné son handicap en 25 de valeur et se retrouve désormais pris en 28 sur l'échelle. Aussi, je le juge davantage compétitif pour une 3e, 4e ou 5e place. A noter également qu'il se montre moins tendu en course que l'an dernier. Il avait en effet tendance à confondre vitesse et précipitation. J'espère juste qu'il pourra bénéficier d'un rythme assez soutenu pour qu'il ne tire pas, mais pas élevé non plus afin qu'il ne soit pas pris de vitesse."
Il a également donné des nouvelles du 10-ans KISSAVOS : "Le cheval vient de bien se comporter à Saint-Cloud (ndlr, 4e). Il est resté très bien. Il devrait courir une épreuve de même facture, le 25, de nouveau à Saint-Cloud. Mais, lui aussi préfère 2.400 mètres..."
