Prix Annick Dreux (Gr.II), dimanche à Vincennes. Il y a de la revanche dans l'air...
Publié
Par Stéphane Davy

A l’instar de Django Riff qui sera en piste dans le Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), un peu plus tôt au cours de la réunion programmée dimanche à Vincennes, la régulière DAWANA (615-photo) sera au départ du Prix Annick Dreux (Gr.II) avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Une ambition à la hauteur de ses moyens. A créditer de treize podiums en quinze courses courues, la pensionnaire de Philippe Allaire s'est solidement installée parmi les meilleures de sa promotion, celle des pouliches de 3-ans. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir s'adjuger un dixième succès, son septième au niveau Groupe. D'autant qu'elle retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue facilement dans le Prix Uranie (Gr.II), début septembre.
Pour parveir à ses fins, la fille de Ready Cash devra notamment dominer DOUCE REBELLE (614) et DELIA DU POMMEREUX (610), lesquelles viennent de la devancer, sur plus court, dans le récent Prix Reine du Corta (Gr.II). De quoi nous promettre une belle explication....
Respectivement affichées quatrième, cinquième, sixième et septième du semi-classique précité, DON'T EXPLAIN (613), DIANA DU CHATELET (604), DAYLIGHT JET (609), et DIVA DU MOUCHEL (612) tenteront de les inquiéter davantage, à l'instar de DANSE D'ETANG (605), à juger sur sa plaisante fin de course enregistrée le mois dernier aux Sables d'Olonne. Attention également à la douée DRAFT LIFE (608), taillée pour réussir en pareille société.
Départ du Prix Anick Dreux : 15h30, dimanche à Vincennes.
Â
