Dimanche à Auteuil. Julien Mérienne : "SISTADENN ne sera pas ridicule !"
Publié
Par Stéphane Davy

Julien Mérienne sellera SISTADENN (611-photo) dans le Prix Jean Laumain, quinté+ de ce dimanche à Auteuil. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est une jument qu'on aime beaucoup à l'écurie. Elle a toujours été préservée. Elle est rarement décevante en course. Elle vient d'ailleurs de fournir une plaisante fin de course à Enghien. Ce jour-là , elle devançait notamment Polygona, laquelle possède une meilleure valeur théorique que la sienne. Je pense même qu'elle aurait inquiété sérieusement le gagnant My Maj avec cinquante mètres supplémentaires... La jument est restée bien. On s'est contenté de la maintenir en belle condition. Dimanche, elle évoluera sur un terrain à son entière convenance. En outre, elle a déjà gagné sur le steeple-chase d'Auteuil. Elle aura juste contre le fait de découvrir la psite intérieure et d'aborder pour la première fois les 4.400 mètres. Cela dit, elle s'est beaucoup calmée et devient plus "cool" dans le parcours. Cela ne devrait donc pas la déranger. Il y a un lot qui tient la route mais, à mon avis, elle ne devrait pas être ridicule. Ensuite, j'envisage de lui donner un programme 'light' cet hiver à Pau car elle aura de futurs objectifs au printemps prochain à Auteuil. Je la pense en effet capable de prendre du caractère gras pour sa dernière année de course. L'année 2017 devrait en effet être sa dernière saison."
Un instant pressenti au départ de cette réunion, son autre pensionnaire VIC ROYAL restera finalement à l'écurie. Explications.
"J'ai en effet hésité à la courir. Avec les intempéries, il n'est pas aisé de travailler efficacement les chevaux en ce moment. On fait surtout du foncier et on se déplace. Nous étions encore sur le centre d'entraînement de Dragey mercedi matin... J'ai finalement préféré lui donner un peu de fraîcheur en vue d'un handicap, le 21 décembre, à Pau. Selon moi, en 55 de valeur, il a le droit de gagner un quinté+ cet hiver en Béarn, d'autant qu'il est maniable et devrait s'adapter au tracé palois."
