Quinté+, Prix de Meslay-du-Maine, lundi à Vincennes. Un bon engagement pour VIKING DU PILET
Publié
Par Nicolas Labourasse

Avec un lot de trotteurs de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 225.000 euros, le Quinté+ de ce lundi à Vincennes est d'un niveau moyen. Ils seront dix-huit à en découdre sur les 2.700 mètres de la grande piste. Habitué des quintés, VIKING DU PILET (notre photo) est bien engagé dans ce Prix de Meslay-du-Maine. L'opposition étant théoriquement dans ses cordes, il sera logiquement très en vue.
14 VIKING DU PILET : Il compte deux victoires sur les 2.700 mètres de la grande piste et avait remporté un Quinté+ de cet acabit il y a à peu près un an. Ménagé en 2016, il a effectué sa rentrée début août et sa dernière sortie démontre qu'il approche de sa meilleure forme. C'est, à priori, une bonne base.
18 VALSE D'AVIGNERE : Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin compte six succès à Vincennes, dont quatre sur la grande piste. Sa forme est sûre et l'engagement très favorable au plafond des gains. Elle a déjà prouvé qu'elle valait un tel lot. C'est une première chance.
11 VASCO FLOWER : Lui aussi a gagné à six reprises à Vincennes, dont quatre fois sur la grande piste. Il a peu couru cette année et a été certainement bien préparé par Christian Bigeon, dont l'écurie effectue un bon début de meeting. Présenté pieds nus, il affiche ainsi ses ambitions.
3 VAGABOND D'ECHAL : Après de bonnes performances au début de l'été, il a ensuite déçu en étant disqualifié dans trois quintés. Il a les moyens de s'illustrer dans cette catégorie, mais la régularité n'est pas son point fort. Grand metteur au point, faisons confiance à son entraîneur, Jean-Michel Bazire, pour avoir trouvé la parade avec ce fils de QUADROPHENIO.Â
1 VALTO : Il reste sur quatre victoires en province (deux au Croisé-Laroche, une à Amiens et une autre à Reims). Il ne sera pas pieds nus comme les quatre dernières fois, mais seulement déferré des antérieurs. L'opposition est aussi un peu plus forte cette fois-ci. Cependant, il est en super forme. Il serait risqué de ne pas le retenir.
12 VICTOIRE DE LEVRES : Elle n'est pas toujours facile à saisir, mais elle a les moyens de s'illustrer dans cette catégorie dans ses bons jours. Elle est confiée à Eric Raffin pour cette course. On peut y voir un signe.Â
13 UTELO DE CARENTONE : En prenant la cinquième place du Quinté+ du 10 novembre, à 110/1, il a mis fin à toute une série d'échec. En regain de forme, il semble en mesure, à l'issue d'un bon parcours, de prendre encore une petite place.
16 UNDER BLUE : Bien que seulement septième, il n'a pas mal couru dernièrement à Laval. Comme il a déjà gagné deux fois dans cette catégorie sur la grande piste, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il est annoncé déferré des "4".
En cas de non partant : 9 UNIVERS GASCON
