Lundi à Graignes (R-4). Jean-Pierre Allix : "DOLCE VITA D'EM ne devrait pas être loin de la vérité..."
Publié
Par Stéphane Davy

DOLCE VITA D'EM (512) fait partie des douze pouliches présentes au départ du Prix Madame Edouard Lavieille, lundi, à Graignes (R-4). Son entraîneur Jean-Pierre Allix (photo) n'a pas caché sa confiance à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
'Il s'agit d'une fille de Késaco Phedo, dotée d'un joli modèle. Elle était un peu nerveuse au début, pas facile à gérer, mais elle prend désormais les choses du bon côté. Elle a donc couru un peu sous la selle afin de lui apprendre gentimement son métier. Elle s'améliore. Elle a bien gagné courant septembre à Caen et a confirmé depuis à Cherbourg et Graignes. Sa dernière sortie est d'autant plus intéressante qu'il a eu des problèmes au départ, ce jour-là , et la pouliche est montée en pression. A mon avis, cela lui coûte la victoire. Sachez qu'elle est restée en belle condition. Elle a d'ailleurs très bien travaillé vendredi matin. Elle connaît le parcours. L'engagement est bon. Selon moi, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Ensuite, nous envisageons de la diriger sur Vincennes, probablement au trot monté. Elle est en effet taillée pour réussir avec la selle sur le dos."
Le professionnel normand est également revenu sur la performance de BALTHAZAR D'EM, affiché 4e du Prix de Bouville, mercredi, à Vincennes : "Le cheval a bien fini en pleine piste. Le résultat est bon d'autant qu'il a bouclé son parcours en 1'12''7. Il a d'ailleurs amélioré so record. Cela dit, il s'est retrouvé pris de vitesse en partant et durant le parcours. 2.175 mètres, c'est trop court pour lui. En outre, il a un peu peiné dans la montée. Il reste plus efficace piste plate. Son programme futur n'est pas encore établi. Il est toutefois possible qu'il soit orienté sur le Trophée Vert. Avec sa grande amplitude et comme il évolue déferré, il est effet à son aise sur les pistes en herbe."
