Jeudi sur l'hippodrome de Vincennes (R-1). Vincent Lacroix : "La jument est restée bien !"
Publié
Par Stéphane Davy

Vincent Lacroix (photo) présente SOHO (306) dans Prix de Murat, troisième des huit courses de la réunion programmée, jeudi, sur l'hippodrome de Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument est à l'écurie depuis deux mois et demi. Comme vous avez pu le constater, elle a montré de la qualité en Scandinavie et, à mon avis, elle n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Sachez qu'elle est relativement facile à utiliser et que le départ volté ne la perturbe pas. Pour ses débuts en France, à Chartres, elle s'est imposée avec beaucoup de facilité. Ensuite, à Reims, elle n’a pas démérité (ndlr, 4e), d’autant qu’elle a -ce jour-là - été contrainte de progresser le nez au vent dans la ligne d’en face et dans le dernier tournant. J'étais ensuite confiant à Rouen-Mauquenchy (ndlr, le 29 novembre), où elle devait pourtant rendre la distance. Elle a répondu à mes attentes en gagnant facilement. La jument est restée bien. En outre, elle évoluera déferrée des quatre pieds, contrairement à la dernière fois. Malgré la présence de 6-ans, elle me semble en mesure de confirmer."
L'entraîneur a également donné des nouvelles d'un autre de ses protégés, BUZZ MEARAS : "Le cheval a gagné facilement le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Il n'est pas encore au top de sa forme. Je le juge environ à 80% de ses moyens. Il monte progressivement en puissance. Sachez qu'il s'est exercé la semaine dernière à Vincennes, avant le début de la réunion. Je voulais en effet lui montrer les lieux. On ne va pas le courir à outrance cet hiver à Vincennes mais vous devriez le revoir le 17 décembre."
