Prix Raoul Ballière (Gr.II), samedi à Vincennes (R-1). DHIKTI VEDAQUAIS brigue une quatrième victoire de Groupe
Publié
Par Stéphane Davy

Un instant pressenti au départ du Prix Raoul Ballière (Gr.II), samedi à Vincennes, Dollar Macker, sacré dans le Prix des Elites (Gr.I), courant septembre, n'entrera finalement pas en lice dans ce semi-classique disputé sous la selle. Son entraîneur Philippe Allaire a en effet préféré l’aligner le lendemain dans le Critérium des 3-ans (Gr.I). Le célèbre professionnel conserve néanmoins une belle chance de victoire. Il pourra en effet compter sur le régulier DHIKTI VEDAQUAIS (311-photo). Tombeur du premier nommé dans le Prix Louis Tillaye (Gr.II), le mois dernier, et affichant quatre podiums en autant de prestations sur le tracé qu’il retrouvera ici, celui des 2.175 mètres, le fils de Thorens Vedaquais semble en effet capable d’enregistrer un sixième succès, le quatrième au niveau Groupe.
Il retrouvera toutefois sur son chemin DRAGON DU FRESNE (310) et DROLE DE GOSSE (305), lesquels peuvent se targuer de l’avoir déjà dominé, et plus précisément le 26 juin, lorsqu’ils ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix d’Essai (Gr.I), là aussi sur le parcours qui nous intéresse.
Quant aux nouveaux venus sous la selle, DAHLIA DU RIB (307), dauphin de Django Riff dans le Prix Kalmia (gr.II), au sulky, courant mai, sur le parcours qu'il retrouvera ici, et DEESSE DE GUERON (308), laquelle se produit au plus haut niveau depuis plus d’un an, ils ne surprendraient pas en y enregistrant un bon classement d’entrée de jeu.
Départ du Prix Raoul Ballière : 14h35, samedi à Vincennes (R-1).
