Quinté+ Prix de Tourcoing, vendredi à Vincennes. Difficile d'aller contre VISON FROMENTRO
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir effectué le premier semestre 2016 en Scandinavie, VISON FROMENTRO (photo) s’est produit sur notre sol au cours des cinq derniers mois. Et ce avec réussite. Jugez plutôt : Il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses huit dernières prestations publiques. Faisant face à un engagement intéressant au premier échelon du Prix de Tourcoing, il constitue une base de jeu toute indiquée dans cette rencontre qui servira de support aux paris à la carte, vendredi à Vincennes.
8 VISON FROMENTRO : Ses huit dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. En outre, sa dernière tentative à Vincennes a été couronnée de succès, début septembre. Déferré des antérieurs pour cet engagement favorable au premier échelon, ce protégé de Jörgen Westholm ne devrait pas être loin de la vérité.
9 ULKY LY : Ce fils de Hulk des Champs n’a pas été épargné par les ennuis de santé. D’ailleurs, il n’a couru qu’à une seule reprise l’an dernier. Cela dit, ses derniers résultats attestent de son bon degré de forme. Présenté ici déferré des postérieurs, ce qui n’a plus été fait depuis près de trois ans, il mérité crédit.
16 UN VENT D’OUEST : Certes, il devra composer avec un rendement de distance de 25 mètres. Cela dit, il vient de prendre sur une courageuse 5e place dans le quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, évoluera pieds nus, et son entourage s’attache les services de Franck Nivard. On garde.
13 VAHINE DE FELLIERE : Dépendant d’un entraînement en belle forme, celui de Jean-Paul Marmion, cette fille de Jasmin de Flore se présente au départ de cette course en excellente condition physique. D’autre part, elle évoluera pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
14 UTELO DE CARENTONE : Arrivé cet automne dans l’écurie de Jérémy Gaston Van Eeckhaute, ce fils de Kiwi ne doit pas être  condamné hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. D’autant qu’il est confirmé à ce niveau (4 places en huit quintés+ courus). Troisième de cette course l’an dernier, il peut venir brouiller les cartes.
11 UNETELLE D’ARTENSE : Sa victoire enregistrée le mois dernier sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne atteste de son bon degré de forme.par ailleurs, elle sera déferrée des antérieurs pour l’occasion, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de juin 2015. Mieux vaut donc se méfier de ses débuts à Vincennes.
3 TIGER FEAT : Lors de ses dix dernières sorties, il peut se targuer d’avoir signé neuf podiums. Si sept d’entre eux ont été acquis sur des parcours à main droite, il convient de souligner qu’il s’est déjà imposé corde à gauche. Force est donc d’imaginer qu’il revient à Vincennes avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
12 URONOMETRO : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de troisième, la dernière en date ayant été acquise dans une bonne réduction kilométrique, récemment sur la piste de Marseille-Borély. A l’instar du précédent cité, il retrouve la cendrée parisienne avec l’intention de bien faire. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 TESSY D’YVILLE
