Prix Luthier (Listed-race), samedi à Deauville (R-3). ROSS Vs SOVEREIGN DEBT : Il y a de la revanche dans l'air...
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Listed-race, le Prix Luthier constituera l'épreuve phare de la réunion programmée samedi à Deauville. Au programme pour les dix chevaux de 3-ans et au-dessus alignés au départ de cette rencontre : La Piste en Sable Fibré et son parcours des 1.500 mètres. Pas de quoi déranger ROSS (608), qui affiche non seulement deux succès en autant de sorties sur ce parcours, mais peut surtout se targuer d'être le tenant du titre. Nul doute que le protégé de Peter Schiergen (photo) revient sur la Côte Normande animé des mêmes prétentions.
Le fils de Acclamation devra toutefois faire face à une solide concurrence. Le régulier SOVEREIGN DEBT (601), 7-ans, battu de peu par le premier nommé dans la précédente édition, deuxième de Gr.II, cet été au Curragh et vainqueur de Listed-race, fin octobre à Leopardstown, a en effet les moyens de prendre dominer ses cadets dans cette compétition. Les 3-ans QURBAAN (602), qui reste sur deux podiums en pareille société et retrouve le parcours de son dernier succès, et KING MALPIC (603), lequel affiche quatre succès, dont trois obtenus sur le sable, et trois places de 2e en autant de prestations publiques, peuvent également nourrir de légitimes prétentions.
Quant à l'Australien HARRY'S SON (605), jugé digne de participer au Dubai Turf (Gr.I), fin mars à Meydan, et au Qatar Prix de la Forêt (Gr.I), début octobre à Chantilly et au Transalpin TAMIL NADU (606), confirmé sur le sable, et vainqueur d'une épreuve bien composée, fin octobre à Rome, force est d'imaginer qu'ils effectuent le déplacement en Normandie avec l'intention d'y obtenir un bon résultat.
Départ du Prix Luthier : 14h20, samedi à Deauville
