Quinté+ Prix de Londres, jeudi à Cagnes-sur-Mer (R-1). ARMYR soigne ses statistiques sur l'hippodrome de la Côte d'Azur...
Notre favori ARMYR s'impose à 7/1 !
Publié
Par Stéphane Davy

"Vainqueur sur les haies cagnoises, à pareille époque l’an dernier, ce protégé de Yannick Fertillet n’a pas manqué sa course de rentrée, en s’imposant le mois dernier à Nantes. Affichant deux succès en trois sorties sur les obstacles, il retrouve ici l’anneau azuréen avec de solides prétentions. Notre favori."
C'est en ces termes que notre journaliste Stéphane Davy présentait ARMYR (photo), l'un des seize prétendants au Prix de Londres, quinté+ de ce jeudi à Cagnes-sur-Mer. Résulat : Un succès à 7/1 pour le protégé de Yannick Fertillet. Après avoir galopé dans le dernier tiers du peloton, le fils de Crillon s'est rapproché dans la ligne opposée, à flanc de peloton, avant de rejoindre les animateurs dans le dernier tournant. En dépit d'une faute à la réception de l'avant-dernière difficulté du parcours, ARMYR se relançait bien sur le plat pour dominer, après lutte, CI BLUE, lequel a toujours progressé dans le trio de tête. Le top-weight CAPHARNAUM, lequel a progressé en dedans, sur un quatrième rideau, faisait bonne contenance jusqu'au bout pour conserver la 3e place devant CIBELLALY DU SEUIL, à créditer d'une bonne fin de course au centre et GOTHATIR, lequel était installé favori de cette compétition.
Arrivée chiffrée : 10-6-1-12-8
