Quinté+ Prix Oscar Collard, samedi à Vincennes. BUZZ MEARAS prêt à faire parler de lui
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix Oscar Collard sert de support au Quinté+ de ce samedi à Vincennes. Ouverte aux trotteurs de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 295.000 €, ils seront dix-sept à en découdre sur les 2.100 mètres de la grande piste avec départ à l'autostart. Venu de Scandinavie, BUZZ MEARAS (notre photo) a montré de la qualité et semble de taille à dominer la situation.
1 BUZZ MEARAS : Nouvelle récente propriété de Pierre Pilarski, ce trotteur scandinave vient de s'imposer sûrement pour ses débuts sur notre sol (à Beaumont-de-Lomagne). Placé de Groupe I en Suède, il semble théoriquement au-dessus du lot ce samedi à Vincennes.
10 KING SIR KIR : Lui aussi venu de Suède, il reste sur quatre bonnes sorties à Vincennes, notamment la dernière où il s'est classé cinquième d'un Groupe II. Avec le 10 en seconde ligne, il va s'élancer derrière BUZZ MEARAS. En profitant de son sillage, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
17 TESSY D'ETE : Venue d'Italie, cette fille de GANYMEDE a montré de la classé en France, remportant trois courses à Vincennes, dont un Groupe III. Elle vient de s'imposer plaisamment sur 2.850 mètres grande piste, dominant à l'issue d'une très belle fin de course l'estimé CLASSIC WAY. Malgré son numéro à l'extérieur en seconde ligne, elle mérite un large crédit.
2 COEUR BAROQUE : Lors de sa dernière sortie, dans le "Letrot Open des Régions - 4 ans", c'était mission impossible pour lui en devant rendre 50 mètres. Trotteur de qualité, doté de beaucoup de tenue, il peut également réussir sur les courtes distances. Il fait partie des bonnes possibilités pour une place.
15 TRINITY ZET : Cette jument scandinave a bien couru dernièrement dans un Groupe III à Vincennes, sur le parcours qui nous intéresse, d'autant qu'elle s'était montrée fautive au départ. Présentée avec la confiance de son entourage, il convient de s'en méfier.
6 BARRIO JOSSELYN : Il a quelque peu déçu Jean-Michel Bazire en dernier lieu. Mais il revient sur un tracé où il s'était imposé à deux reprises l'hiver dernier. Attention à un réveil de sa part !
3 CLIF DU POMMEREUX : Troisième récemment du Prix Octave Douesnel - Groupe II, il a ainsi confirmé sa bonne prestation précédente, du 20 novembre, sur le parcours qui nous intéresse. Ce poulain de 4 ans a les moyens de rivaliser avec les meilleurs chevaux de ce Quinté+.
4 BLUES D'OURVILLE : Après sept disqualifications d'affilée durant le premier semestre 2016, il a fait toutes ses courses depuis fin juillet. Au vu de sa deuxième place sur ce parcours, le 14 octobre, il peut être considéré comme un bon outsider.
En cas de non partant : 8 BON COPAIN
