Mercredi à Vincennes (R-3). Vincent Raimbault : "Je pense DUNE DE L'AUNAY capable de s'illustrer d'entrée de jeu sous la selle..."
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des seize prétendantes au Prix d'Issoudun, mercredi à Vincennes (R-3), effectueront leurs premiers pas au trot monté. A commencer par DUNE DE L'AUNAY (315). Son entraîneur Vincent Raimbault (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'une pouliche sympa. Elle est régulière et se gère relativement bien en course. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Au début, je la pensais plus performante sur les parcours réduits mais elle m'a depuis prouvé, notamment la dernière fois à Vincennes, qu'elle possédait également de la tenue. Elle a d'ailleurs bien couru en début de mois sur la Grande Piste, d'autant qu'il s'agissait d'une course de rentrée pour elle. Elle est sur la montante. J'avais envisagé de la "débuter" au trot monté au mois de janvier. Or, elle me donne satisfaction au travail. En outre, elle fait face à un engagement favorabel au plafond des gains. Aussi, je me suis laissé tenter par cette course. La valeur du lot reste difficile à situer mais je la pense capable de s'illustrer d'entrée de jeu sous la selle..."
Il nous parle également de certains de ses pensionnaires : "BALZAC devrait courir prochainement à Cabourg. Il partira aux 25m, dans une course pour apprentis. Vous le connaissez, il n'est pas évident à utiliser mais il a de la qualité. ASTIA FLIGNY a été accrochée dans le dernier tournant d'un quinté+ disputé en début de mois à Vincennes. Cela lui coûte une 4e-5e place. Elle est en belle forme mais, avec ses gains, elle n'a plus de marge de manoeuvre. ALI DE SAINT MARC a réalisé une bonne fin d'année. Sa dernière sortie à Vincennes est à effacer. Non seulement, il n'a pas apprécié de faire trop d'efforts en tête de course mais il était également pieds nus, sur les conseils d'Eric (ndlr, Raffin). Or, cela ne lui convient pas du tout. Il lui faut des petits alus. EL DIABLO D'AUT devrait courir à Nantes prochainement avant d'être orienté sur une course sous la selle, à Vincennes. Il a déjà bien travaillé avec la selle sur le dos. Je le pense taillé pour réussir dans cette discipline."
