Quinté+ Prix des Saponaires, jeudi à Cabourg. AGRIPPA MESLOISE, en terrain connu !
Publié
Par Stéphane Davy

En attendant les réunions de gala programmées ce week-end à Vincennes, l’hippodrome du Plateau de Gravelle fait relâche ce jeudi. Celui de Cabourg assure l’intérim avec le quinté+ Prix des Saponaires, épreuve qui s’offre uniquement aux juments, celles de 6-7 et 8-ans n’ayant pas gagné 180.000 euros. Notre préférence ira vers la plus argentée d’entre elles. Son nom : AGRIPPA MESLOISE, laquelle vient de prouver sa bonne forme en améliorant son chrono, récemment à Vincennes.
16 AGRIPPA MESLOISE (photo) : Cette fille de Jasmin de Flore s’aligne au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste sa place de 3e obtenue à Vincennes, il y a moins de dix jours. Affichant une victoire et une place de 2e en trois sorties à Cabourg, et alignée pieds nus, elle a les moyens de rendre victorieusement la distance.
8 ALLURE DE MALLOUET : Cette pensionnaire de Franck Blandin est efficace sur les parcours à main droite. En outre, elle devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée du mois dernier à Argentan. Par ailleurs, deux de ses trois dernières tentatives déferrée des quatre pieds ont été couronnées de succès. De quoi incliner à la confiance.
1 VALEUR DANOVER : Certes, elle est la moins riche du peloton. En outre, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs essuyé trois disqualifications lors de ses quatre derniers parcours. Toutefois, elle compte déjà deux succès sur ce tracé normand et évoluera pieds nus. Dès lors, la méfiance s’impose.
5 UCAYALA JOLIE : Lauréate d’une course réservée aux drivers amateurs, début octobre, puis d’un autre, récemment à Chartes, cette fille de Jag de Bellouet se présente au départ de cette couse dans une excellente condition physique. Même si elle s’attaque cette fois à une opposition plus relevée, une place est dans ses cordes. On garde.
3 ANGIE CASH : Cette fille de Hand du Vivier n’est pas à conseiller aux cardiaques. Elle affiche en effet vingt-quatre disqualifications en 47 courses disputées, la dernière en date enregistrée, le mois dernier, à l’occasion de sa course de rentrée à Agen-Le Passage. Cela dit, son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une place de 2e. Méfiance.
2 UNE PERLE DU BERRE : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, l’un d’entre eux ayant été obtenu sur un tracé corde à droite, à Amiens. Confirmée sur les parcours de tenue et confiée aux bons soins de Franck Ouvrie, elle ne surprendrait pas en figurant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
14 ANZA DU CARBONEL : Certes, cette protégée de Franck Blandin devra rendre la distance, et affiche quatre échecs en autant de sorties dans les quintés+. Toutefois, sa dernière prestation sur cet anneau s’est soldée par une place de deuxième, courant octobre, sur un tracé réduit. Elle intéressera donc les amateurs d’outsiders valables.
11 UCAPIETTRA : Fin novembre, sur la piste de Rouen-Mauquenchy, cette fille de Kérido du Donjon a surpris plus d’un parieur en se classant troisième à plus de 120/1. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds et ne manquant pas de références sur les parcours corde à droite, elle tentera de faire aussi bien, voire mieux, dans ce lot.
En cas de non-partante : Le 7 VUE DU CIEL
