Jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Yoann Rémi Le Mée : "S'il est à portée de fusil des animateurs à l'entrée de la dernière ligne droite, il faudra compter avec lui..."
Publié
Par Stéphane Davy

ANGEL HEART (810) fera partie des chevaux en vue dans le Prix Michel Deuil, jeudi, sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine. Son Yoann Rémi Le Mée (photo) s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"Le cheval a été volontairement préservé durant la première partie de l'année. Il a fait son retour aux affaire cet été. Son année est bonne. Il a signé deux succès et reste sur une bonne place de 2e à Chartres, d'autant qu'il devait rendre la distance ce jour-là . Sachez qu'il est resté en bonne forme. Il est toutefois beaucoup plus performant sur les parcours corde à gauche. Cela dit, les virages à Meslay-du-Maine sont assez larges et il devrait bien les négocier. En ce moment, je n'ai en effet pas d'engagement favorable pour lui corde à gauche. Il pouvait certes courir samedi à Vincennes mais nous aurions été dix-huit au même échelon, ce qui n'est pas fait pour l'arranger. Il reste en effet spécial en partant. S'il peut se faire ramener sans faire trop d'efforts et s'il est à portée de fusil des animateurs à l'entrée de la dernière ligne droite, il faudra compter avec lui... A mon avis, il peut s'expliquer avec APERTO WILD (815) qui l'a devancé, le mois dernier à Nantes. Il pourrait ensuite être revu le 15 décembre, à Vincennes. "
Il nous parle également de quelques éléments de son effectif : "DOCK SUR s'est montré fautif dans le premier virage, lundi au Mans. Sans raison. Il avait pris un bon départ avant de tomber "leger" au bout de 200 mètres de course. Ensuite, en retrait, il a eu un bon comportement. Il a même tracé une bonne ligne droite pour finir. J'envisage de le courir prochainement à Nantes. C'est un bon poulain. Il mérite d'être repris. ALTESSE DU PASSAGE va être maintenue en condition à la maison mais elle aura un programme allégée cet hiver."
