Prix de Vincennes (Gr.I), dimanche sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle. Un nouveau trophée pour Philippe Allaire ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Vincennes (Gr.I), il connaît. Passé maître dans l’art de façonner ses jeunes pousses sous la selle, Philippe Allaire a sellé à plusieurs reprises le gagnant de ce classique réservé aux 3-ans. Après Gai Brillant et Holly du Locton, à la fin des années 90, il s’y est également mis en évidence au début années 2000, respectivement avec Jardy et Késaco Phedo avant d’y seller victoriseusement Bird Parker, il y a deux ans, en 2014. Un score que le célèbre entraineur semble en mesure d’améliorer cette année.
Dimanche, Philippe Allaire pourra en effet compter sur DOLLAR MACKER (photo), sacré dans le Prix des Elites (Gr.I), fin  septembre, à l'occasion de ses premiers pas dans la discipline. Autre lauréat classique sous la selle, ayant fait sien le Prix d’Essai (Gr.I) fin juin, DRAGON DU FRESNE semble le plus qualifié pour lui faire mordre la poussière, d'autant que le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard vient de prouver sa bonne forme en s’imposant dans le récent Prix Raoul Ballière (Gr.II).
DAHLIA DU RIB, DRAGON D’AVRIL et DROLE DE GOSSE, dauphins de Dragon du Fresne dans le semi-classique précité, constituent autant de candidats aux places. Quant à la nouvelle venue au trot monté, DIAMOND CROWN, elle sera intéressante à juger en semblable compagnie.
