Prix Ténor de Baune (Gr.II), hier à Vincennes. Jean-Michel Bazire : "Il faudra qu’elle soit meilleure que cela le dernier dimanche de janvier..."
Publié
Par Stéphane Davy

"Je suis très content. La jument s’est battue et est récompensée. J’avais sincèrement à coeur d’être présent au départ du Prix d’Amérique. Il ne faut pas se le cacher. C’était un objectif. On avait la pression." C’est en ces termens que Pascal Bernard, commentait le succès de sa représentante BELINA JOSSELYN dans le Prix Ténor de Baune (Gr.II) avant d’ajouter : "Je suis heureux pour mon père qui a 90-ans et contiue de suivre les courses à la télévision. Cela récompense trente-cinq ans d’élevage maison. J’ai repris la structure il y a maintenant sept ou huit ans. Bélina Josselyn est l’un de mes premiers croisements en tant qu’éleveur. Cela fait plaisir. J’ai également une grosse pensée pour l’entourage de Bird Parker. Le cheval a pris la 4e place dans les deux premières épreuves qualificatives et se classer 2e aujourd’hui. J’espère sincérement qu’il se qualifiera aux gains…"
De son côté, Jean-Michel Bazire (photo), entraîneur-driver de la lauréate se montrait plus partagé : "Je suis soulagé car la qualification est acquise. Mais, elle ne m'a pas fait une grosse impression aujourd’hui. Je l’ai trouvé en retenue durant la course.Toute la route, je ne la "sentais" pas. Il faudra qu’elle soit meilleure que cela le dernier dimanche de janvier. En résumé, je suis 50% satisfait, 50% déçu.. "
