Vendredi à Cagnes-sur-Mer (R-3). Eric Ohanessian : "Elle peut les emmener loin..."
Publié
Par Stéphane Davy

CIPIA DU CHENE (508) fait partie des dix-huit juments alignées au départ du Prix Vourasie, vendredi, à Cagnes-sur-Mer, en réunion III. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Eric Ohanessian (photo) nous en parle : "
"Contrairement à sa dernière sortie à Marseille-Vivaux, la jument évoluera déferrée des quatre pieds. Cela l'aide beaucoup. D'ailleurs, elle est invaicue en deux sorties sans ses fers. Je la présente de la sorte lorsqu'elle s'élance au premier échelon. Il faut en effet savoir qu'elle aime aller devant. Il s'agit d'une jument de train et elle est beaucoup mieux en tête de course. Elle a gagné très facilement, avec de la marge, courant novembre à Marseille-Vivaux. Elle se présentera en excellente condition physique. Elle sait démarrer vite. C'est un bon engagement pour elle, la course étant réservée aux juments. J'ai reperé deux ou trois rivales sérieuses au deuxième échelon mais, à mon avis, elle peut les emmener loin... J'aurais juste été un peu plus confiant si cette course s'était disputée sur la petite piste de Vivaux."
Il évoque également deux autres de ses protégés : "BALKO ELTE n'a pas de très bons engagements en ce moment. On vient de le courir sous la selle. Cela s'est moyennement passé ce jour-là où il a trop "tiré". Le cheval reste compliqué. Il est en effet très autoritaire. J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à le régler au sulky. Il faudra également le façonner au trot monté. CARAMEL DE CAMBRON est au repos. Il n'est pas encore "venu". Je préfère donc le préserver et le ménager en vue du printemps."
