Quinté+ Prix de Châtelguyon, jeudi à Vincennes. BEA DE BEAUVAL enchaîne !
Notre favorite BEA DE BEAUVAL s'impose à 7/1. Couplé Ordre (25/1), en trois chevaux seulement, et Tiercé ordre (86.50 euros), pour Stéphane Davy !
Publié
Par Stéphane Davy

Une semaine après avoir mené au succès Akayama dans le quinté+ programmé jeudi dernier à Vincennes, David Thomain a "remis le couvert" au sulky de BEA DE BEAUVAL (photo). Déjà lauréate le 1er décembre, avant de se classer deuxième, deux semaines, plus tard, toujours sur le parcours des 2.700 mètres de la Grande Piste, la pensionnaire d'Alban Cottard a pleinement confirmé pour faire sien le Prix de Châtelguyon, quinté+ de ce jeudi sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle.
Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton, la fille de Jory du Beauvoisin a entamé sa progression à 1.000 mètres du but. Venue se porter dans le groupe de tête, en dehors, dans le dernier tournant, elle se lançait à la poursuite de l'animatrice BOCSA DE LESPI. Après avoir imprimé sa cadence à l'épreuve, la dernier citée semblait avoir fait le plus dur en plaçant une vive accélération à l'entrée de la dernière ligne droite mais c'était compter sans la fin de course, en pleine piste, de sa contemporaine BEA DE BEAUVAL. Sagement drivée sur un troisième rideau, en dedans, BRISE DU BUISSON finissait vite pour se classer troisième. En léger retrait, BERKANE, retardée par un départ hésitant, et longtemps pointée sur une cinquième ligne, le long du rail, terminait bien en dehors pour prendre la 4e place devant BAMBA DES LANDES, laquelle a suivi la future lauréate dans sa progression dans l'ultime courbe.
Arrivée chiffrée : 7-12-1-3-14
