Quinté+ Prix de Lille, dimanche à Vincennes. CALL ME KEEPER en quête d'un rachat
Publié
Par Nicolas Labourasse

Course euroipéenne réunissant des trotteurs de grande qualité, le Prix de Lille sert de support au Quinté+ de ce dimanche à Vincennes. Sur 2.100 grande piste, avec départ à l'autostart, ils seront dix-sept à en découdre. Tenu en haute estime, CALL ME KEEPER (notre photo) a été le grand malchanceux du Grand Prix de Bourgogne, le jour de l'an. Il sera loguement l'un des concurrents les plus en vue.
9 CALL ME KEEPER : Il s'est retrouvé dans les mauvais "dos" dans le Grand Prix de Bourgogne, ne pouvant jamais s'exprimer pour finir alors qu'il possédait plein de ressources. A chaque fois qu'il a gagné à Vincennes (sept succès), il a été impressionnant. Si cette fois il bénéficie d'un bon déroulement de course, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord.
11 ORIENT HORSE : Lors de ses neuf dernières courses, il a toujours fini dans les cinq premiers avec à la clé six victoires. Il s'est imposé dans un bon style le 17 décembre sur le parcours qui nous intéresse, prouvant qu'il avait encore de la marge. Il n'a peut-être pas fini d'étonner durant ce meeting.
14 SAUVEUR : Véritable métronome, ce trotteur suédois s'est classé dans les quatre pemiers lors de ses vingt-et-une dernières sorties. Dans son pays, en 2016, il a réussi à devancer ANNA MIX et a été le dauphin de BOLD EAGLE. Au papier, c'est un lauréat en puissance. Seul bémol, il n'a pas été revu en compétition depuis le 13 août.
8 BEAU GAMIN : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato reste sur deux prestations satisfaisantes, dans un Groupe II et un Groupe III. C'est un cheval dur à l'effort qui fait toutes ses courses. De plus, il est présenté pieds nus, ce qui l'améliore. Bien que peu confirmé sur les courtes distances, il mérite un certain crédit.
6 ARAZI BOKO : Ce fils du crack VARENNE est régulier dans l'ensemble. Il n'a pu se classer que huitième en dernier lieu, victime d'un mauvais parcours. En courant caché, il est capable de finir vite. Avec JMB au sulky, il convient de s'en méfier.
3 TROPIC DU HETRE : Sa forme est sûre. Jugé sur sa quatrième place du 8 décembre, sur les 2.100 mètres de la grande piste (son parcours préféré), il détient une chance pour une place.
2 SUGAR REY : Il n'a pas démérité le 25 décembre dans le Prix Ténor de Baune (Gr.II) et auparavant dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II). Théoriquement barré pour la victoire, il peut cependant ambitionner une petite place dans un lot de ce genre.
13 USTIE HAUFOR : Comme tous les "Christian Bigeon" depuis le début du meeting, elle est en grande forme. Elle monte de catégorie, mais c'est une très bonne finisseuse. Elle aussi peut espérer accrocher une petite place.
En cas de non partant : 1 THE DE CHINEÂ
