Quinté+ Prix de la Côte d’Or, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Un objectif pour BALISTO DE MAY...
Publié
Par Stéphane Davy

Si l’hippodrome de Vincennes fait relâche ce mercredi, le quinté s’adresse néanmoins aux trotteurs. Programmé à Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d’Or mettra aux prises des compétiteurs de 6-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer au premier échelon de départ. Il faudra notamment compter sur BALISTO DE MAY (photo), présenté pieds nus et confié à Matthieu Abrivard pour cet objectif.
8 BALISTO DE MAY : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de novembre. Cela dit, il est confirmé sur cette piste azuréenne, a d’ailleurs eu l’occasion de s’imposer sur le tracé qui nous intéresse, et son entraîneur s’attache les services de Matthieu Abrivard. Présenté pieds nus, il défie ses aînés avec de solides ambitions.
2 ALLEGRO NONANTAIS : Sa dernière course publique s’est soldée par un facile succès, en début de mois à Vincennes. Preuve de son excellente condition physique. Alliant vitesse et tenue et performant lorsqu’il évolue déferré des quatre pieds, il débute sur l’anneau cagnois avec de légitimes prétentions. Obligé d’y croire !  Â
10 VINCE D’ERONVILLE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée, dans un lot mieux composé, le mois dernier à Vincennes. D’autant qu’il était ce jour-là compétitif pour une place au moment de son incartade dans le dernier tournant. Bien situé à la limite du recul, il mérite d’être racheté.
1 BULLE DE LAUMONT : Cette pensionnaire de Stéphane Cingland est la moins argentée des dix-sept prétendants à cette rencontre. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. Elle affiche d’ailleurs neuf succès en seulement 25 courses disputées, le dernier en date acquis avec la manière, début décembre à Vivaux. Gare à elle !
11 VATINUS MAS : Passée récemment sous la férule de Charles-Antoine Mary, ce représentant de Yvonnick Dousset vaut mieux que ne l’indique ses derniers classements. Présenté déferré des antérieurs, ce qui n’a plus été fait depuis cet été et confié à Franck Nivard pour cet engagement de choix en tête, il convient de s’en méfier.
16 BLOOMA D’HERIPRE : Après une traversée du désert au cours de l’exercice 2016, où elle a collectionné les disqualifications, cette fille de Rolling d'Héripré vient de manifester du mieux, en se classant 2e du Prix des Bréhéa, fin décembre sur le tracé qu’elle retrouvera ici. Une confirmation est ici attendue, à condition qu’elle reste au trot…
7 ASTRASIA DJAMES : Vue à son avantage cet été sur cette piste cagnoise, période durant laquelle a a notamment signé une victoire, de surcroît sur le tracé qu’elle retrouvera ici, cette fille de Oiseau de Feux a effectué une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Marseille-Vivaux. Dans ce lot, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
9 ARTHUS MIJORO : Ce protégé des Frères Martens est en phase ascendante. Ses deux derniers résultats enregistrés, cet hiver, sur le parcours qui nous intéresse sont d’ailleurs là pour en témoigner.  Même s’il se présente ici à seulement cinq jours d’intervalle, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : Le 13 BRISE DE L’ALBA
