Dix-sept partants dans le Prix de Belgique, dimanche à Vincennes
Publié
Par Stéphane Davy

La grille de départ de l'édition 2017 Prix de Belgique, point d'orgue de la prochaine réunion dominicale à Vincennes, est désormais connue et fait apparaître dix-sept noms. L'occasion pour certains d'entre eux de valider un visa pour le prochain Grand Prix d'Amérique (Gr.I), à la fin du mois.
Premier constat : Daniel Redén (photo) y présente cinq de ses pensionnaires. Outre TRINITY ZET (1- F. Ouvrie), la moins argentée du peloton, PROPULSION (6 - O. Kihlstrom), dauphine de Anna Mix dans le Prix de Bretagne (Gr.II), courant novembre, CALL ME KEEPER (3 - B. Goop), lauréat du Prix de Lille, pas plus tard que dimanche dernier, et LIONEL (11 - M. Abrivard), déjà qualifié pour le dernier dimanche de janvier suite à sa place de 2e obtenue dans le Grand Prix du Bourbonnais (Gr.II), apanage de Bold Eagle, le mois dernier, il pourra également compter sur WILD HONEY (14) une jument américaine de 5-ans qui affiche plus de 1.3 millions d'euros de gains. A noter également que Franck Nivard a été appelé pour la piloter.
Le chevronné UP AND QUICK (17), de retour dans le temple du Trot après une course de rentrée victorieuse à Mons, en Belgique, UNIVERS DE PAN (16), en phase ascendante, BELINA JOSSELYN (10), laquelle sera confiée à Alexandre Abrivard, son entraîneur et partenaire habituel Jean-Michel Bazire étant sous la coup d'une mise à pied, et BOLERO LOVE (9), troisième du Prix Ténor de Baune, apanage de la précédente nommée, le 25 décembre, sont également sur les rangs à l'instar de AMIRAL SACHA (12), à ne surtout pas condamner hâtivement. Soulignons également la présence du 5-ans, CHARLY DU MOYER (5), son entourage ayant finalement préféré cette dernière des quatre "B" au Prix de Croix (Gr.II), disputé la veille.
