Grand Prix d’Amérique 2017. La grille de départ se dessine…
Publié
Par Stéphane Davy

En prenant les trois premières places du Prix de Belgique (Gr.II), hier, à Vincennes, BRIAC DARK, CALL ME KEEPER (photo) et WILD HONEY, compagne d’entraînement du précédent cité, ont validé leur billet qualificatif pour l'édition 2017 du Grand Prix d'Amérique Opodo, le 29 janvier.
Ils rejoignent ainsi ANNA MIX, PROPULSION et PRINCESS GRIF, lesquels ont gagné leur visa dans le Prix de Bretagne (Gr.II), BOLD EAGLE, LIONEL et VOLTIGUEUR DE MYRT, qualifiés dans le Prix du Bourbonnais (Gr.II), le mois dernier, sans oublier TIMOKO et BOOSTER WINNER, dauphins de Bold Eagle dans le Prix de Bourgogne (Gr.II), en début de mois.
S’ajoutent à cette liste des prétendants les noms de BELINA JOSSELYN et TREASURE KRONOS, qualifiées directement suite à leur succès respectivement enregistré dans le Prix Ténor de Baune (Gr.II) et le Critérium Continental (Gr.I), le 25 décembre.
Quant à OASIS BI, TIEGO D'ETANG, UNIVERS DE PAN, AKIM DU CAP VERT, et BIRD PARKER, ils sont dans l'immédiat les prioritaires au classement par les gains. On a hâte d’y être !
