Quinté+ Prix de Cannes, mercredi à Cagnes-sur-Mer. ETERNAL ARMY est prêt à en découdre...
Publié
Par Stéphane Davy

Premier des dix quintés d e plat programmés cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes mettra mercredi aux prises dix-huit chevaux de 4-ans, et ce sur le gazon. Affichant deux places de 2e en quatre sorties dans les quintés, et présenté par Henri-Alex Pantall, toujours efficace durant ce meeting azuréen, le rentrant ETERNAL ARMY (photo) aura notre préférence.
5 ETERNAL ARMY : Certes, il n’a pas été revu depuis l’été dernier. Cela dit, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie, affichant deux places de 2e en quatre quintés+ courus. En outre, il affiche un succès et une 2e place en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse et a des références en terrain souple. Notre préféré.
11 DREAM DY : Fin novembre à Deauville, pour ses débuts dans les handicaps, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de huitième obtenue au passage du poteau. A créditer d’une nouvelle fin de course encourageante, en début de mois à Marseille-Vivaux, il ne surprendrait pas en jouant les premiers rôles à l’arrivée de ce quinté+.
2 SURAVA : Compagne d’entraînement du précédent nommé, cette pensionnaire de Christophe Ferland s’est adjugée un quinté+, début juillet à Maisons-Laffitte, avant de confirmer en se classant 2e du quinté+ Prix Miss Dan, un mois plus tard à Clairefontaine. Même si elle effectue ici une course de rentrée, elle mérite une mention favorable.
14 RAPPELLE MOI : Ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme ne soit surtout pas être condamné hâtivement sur ses derniers échecs en pareille société. Castré durant l’hiver et retrouvant la valeur handicap qui lui avait permis de remporter un quinté+, début mai à Saint-Cloud, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui…
1 SIYAKA : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, après lutte, dans le quinté+ Prix du Paddock, courant octobre sur la P.S.F. de Chantilly. Un succès qui lui valu d’être remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur. Vu le sérieux de son écurie, elle semble toutefois en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
3 LARIS : Sa victoire enregistrée courant octobre sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat a séduit les observateurs. Dans la foulé, il a pris la 6e place du quinté+ Prix des Hauts-de-Seine, début novembre à Saint-Cloud, course dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour. Tenu en estime par Thierry Lemer, il ne saurait être sous estimé.
8 SNOWMASTER : Jugé digne de participer au Prix Omnium II (Listred-race), l’an dernier à Saint-Cloud, ce fils de Linngari a ensuite couru des lots bien composés. Même s’il n’a pas paru en compétition depuis le mois d’août, il convient de se méfier de ses premiers pas dans les handicaps, d’autant qu’il a déjà gagné en terrain très souple.
10 CALVIN : Force est de constater que ce protégé de Yan Durepaire fait preuve d’une louable régularité. La preuve : ll affiche cinq podiums, dont deux succès, en sept prestations publiques. Ayant déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur des pistes assouplies et bien situé dans les stalles de départ, il aura des preneurs. Gare à ses débuts dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 7 FORMENTOR
