Prix de Pardieu (Gr.II), samedi Ă Vincennes. DARLHEY DU RIB, en pleine ascension
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de la rapide Clara du Pontseuil, laquelle a depuis dominé les doués Cyprien des Bordes et Canadien d'Am à l'occasion de sa victoire obtenue le mois dernier dans le Prix Philippe du Rozier (Gr.II), le Prix de Pardieu (Gr.II) mettra samedi aux prises, sous la selle, onze pouliches de 4-ans.
Après deux séduisants et récents succès enregistrés cet hiver au trot monté, et ce pour ses deux uniques tentatives dans la discipline, DARLHEY DU RIB (photo-307) s'essaye en pareille société, celle des semi-classiques, avec la ferme intention de s'y mettre en évidence d'entrée de jeu. Même si cette pensionnaire de Joël Hallais est plus confirmée sur les parcours de tenue, les ambitions semblent à la hauteur de ses moyens. D'autant qu'elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la premère fois.
Elle devra toutefois composer avec une solide concurrence. DOUCHKA TURGOT (309), probante lauréate du Prix de Tarbes, le 1er janvier, épreuve dans laquelle elle dominait notamment DURZIE (308) et DOLCE VITA GRIFF (306), et DIAMOND CROWN (310), jugée digne de participer au Prix de Vincennes (Gr.I), face aux mâles, le 25 décembre, sans oublier DEDICATE OF CITRUS (305), présentée pieds nus pour la première fois, à l'instar de la précédente nommée, constituent en effet des adversaires à prendre en considération.
Départ du Prix de Pardieu : 14h35, samedi à Vincennes
